Vous êtes ici

Nationale Féminine 1

La NF1 démarre ce week-end

Marie Schuliar (FFBB) - 12/09/2008
Alors que les filles de l’Équipe de France termineront leur campagne de qualification pour l’Euro 2009 face à la Roumanie, les filles de NF1 rentreront de plain-pied dans leur saison ! Ce week-end la NF1 ouvre ses portes avec un programme alléchant.

En ouverture, samedi à 19h30, Roche Vendée se déplacera chez les jeunes pousses de l’INSEP, avec de belles ambitions et un nouveau coach, Matthieu Chauvet arrivant avec toute son expérience de Challes-les-Eaux, où il était l’assistant de Corinne Benintendi.

Avec une équipe très remaniée, Nice et ses 4 recrues de Ligue féminine, assurera la réception de Toulouse, pour ce qui sera certainement l’affiche de cette première journée.  On assistera dans le sud-ouest au premier choc entre promus : Colomiers accueillera Laveyron.

Autres promus dans cette division, Ifs et Illkirch-Graffenstaden n’auront pas la tâche aisée ce week-end. Les Normandes effectueront un déplacement difficile à Charleville-Mézières, un sérieux prétendant à la montée, alors que les Alsaciennes accueilleront un Limoges ABC ambitieux.

Armentières, qui avait terminé quatrième l’an passé, tentera de rééditer sa performance. Pour la première journée, les joueuses de Stéphane Lalart joueront à Pleyber Christ. Dunkerque, qui avait raté de peu le droit de participer au Final Four l’année dernière, recevra l’autre repêché, l’Etoile de Voiron. Enfin, Rennes, qui a perdu Christelle Morel partie jouer dans l’élite, Céline Fromholz et Dana Boonen engagées avec Charleville recevra Strasbourg.

Programme de la 1ère journée
Samedi 13 septembre :
19h30 : Centre Fédéral - Roche Vendée 
20h00 : Illkirch Graffenstaden - Limoges  
20h00 : Charleville Mézières - Ifs  
20h00 : Colomiers - US Laveyron  
20h00 : Pleyber Christ - Armentieres SO  
20h00 : Dunkerque - Voiron  
20h00 : Nice - Toulouse  
20h00 : Rennes – Strasbourg

Tags: