Vous êtes ici

Ligue Féminine - Performance

La perf de la journée 19

26/03/2018
Alors qu'il ne reste plus que 3 matches avant la fin de la saison régulière, la 19ème journée de championnat n'a pas bousculé la hiérarchie. Mais des duels entre concurrents directs ont permis aux vainqueurs de prendre le fameux avantage psychologique.

#3 - Ana Suarez (Tarbes)
Discrète en début de saison, l'Espagnole est en train de s'affirmer comme l'une des meneuses les plus complètes de la division. Sa polyvalence face à Mondeville a enlevé une belle épine du pied au TGB qui n'a gagné que d'un point. Avec une Ana Suarez à ce niveau, Tarbes peut nourrir de belles ambitions en playoffs.
9pts, 8rbds et 10 passes en 33' - Evaluation : 22
Victoire 69-68 contre Mondeville

#2 - Nayo Raincock (Nantes Rezé)
Habituée aux performances XXL chaque week end, la Canadienne du NRB a su se montrer rentable. Avec un temps de jeu plus réduit que d'habitude, elle a été précise (7/9 aux tirs), altruiste (4 passes) et juste (0 balle perdue). Et Nantes Rezé a encore fait tomber un "gros" après Lyon, Lattes Montpellier et Basket Landes.
18pts, 5rbds et 4 passes en 29' - Evaluation : 24
Victoire 69-62 contre Villeneuve d'Ascq

#1 - Jodie Cornelie-Sigmundova (Nice)
Peut-elle être le facteur X du Cavigal dans son opération maintien ? C'est fort probable. Anonyme lors de la phase aller (2.7 d'évaluation), elle est méconnaissable depuis la mi-janvier (12.3 d'évaluation). Face à un concurrent direct, elle a pesé pour donner la victoire à son équipe. Qui comptera encore sur elle contre Hainaut Basket (07/04), Mondeville (14/04) et pour les playdowns ensuite.
17pts, 12rbds et 3 passes en 38' - Evaluation : 25
Victoire 68-60 contre Roche Vendée

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'