Vous êtes ici

Formation d'entraîneur fédéral en Occitanie

La place de la préparation physique pour les basketteurs

Karine GUIBERT - 19/11/2018
Alban Vigouroux, assistant de Julien Egloff l’été dernier en Équipe de France U18 féminines et actuellement entraîneur adjoint au Toulouse Métropole Basket (LF2), est intervenu, aujourd'hui, sur la thématique de la préparation physique, auprès des stagiaires actuellement en formation pour obtenir leur diplôme d'entraîneur fédéral (DEFB) .

C'est à l'occasion du cinquième présentiel de la formation d'entraîneur fédéral d'Occitanie que les 12 stagiaires ont eu la chance de bénéficier d'une intervention d'Alban Vigouroux. Aujourd'hui, lors de son intervention, l'assistant de Julien Egloff en Equipe de France U18 féminine a principalement insisté sur les aspects relatifs à la préparation physique du basketteur. Depuis 2013 et l'obtention de son diplôme de préparateur physique en basket-ball, Alban Vigouroux est désoramais un spécialiste de cette composante indispensable au métier de technicien. 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'