La qualification, sinon rien | FFBB

Vous êtes ici

Euroligue féminine - Preview 8ème de finale (appui)

La qualification, sinon rien

Yann Kappes - 13/02/2008
Suite à son égalisation à 1-1 en Huitièmes de finale, Valenciennes pousse Valencia à une recontre décisive. Après avoir été la première équipe à faire chuter le champion d'Espagne cette saison en Euroligue, l'USVO connaît la méthode pour les battre. Le plus dur reste à faire sur le parquet du Pabellon Fuente de San Luis pour rejoindre Bourges en quart de finale.

Pour le champion de France, l'enjeu de cette rencontre d'appui des huitièmes de finale de l'Euroligue est simple : vaincre en Espagne, se qualifier et rejoindre Bourges en quart de finale, ou perdre, être éliminé de la suite de l'épreuve et retrouver la saveur plus commune de son championnat hexagonal.

Sans réussite (18 paniers inscrits dans le jeu et un faible 29% de réussite dans les tirs) et emprunté dan sa gestion du jeu, l'USVO n'a jamais pu contrarier le rouleau compresseur espagnol du Ros Casares (défaite 70-44). Moins 26 au final et bizarrement, l'impression de la posibilité de faire un résultat.

Au Hainaut vendredi dernier, les troupes du colonel Coudray ont été à la hauteur de l'événement et ont eu raison d'y croire (victoire 71-63). Battantes et agressives (39 rebonds à 29, 15 sur 17 aux lancers), les partenaires de Nicole Ohlde (20 pts, 10 rbs) ont imposé leur jeu et montré la voie en faisant chuter le champion d'Espagne pour la première fois cette saison en Euroligue.

Dans la foulée de leur échec dans le Nord, les espagnoles ont essuyé un nouveau revers en Liga, contre les outsiders de Leon conduites par la franco-américaine Allison Feaster-Strong (12 pts), l'ex-valenciennoise. Un signe annonciateur ?

EUROLIGUE FEMININE 2007-2008

Les Huitièmes de finale (appuis)

Mercredi 13 février 2008

BRNO (RTC) - PECS (HON)
VALENCIA (ESP) - VALENCIENNES (FRA) : 20h30 au Pabellon Municipal Fuente de San Luis.

NB : Les quarts de finale sont prévus les 26 et 29 février, et le 5 mars 2008.

Pour en savoir plus sur l'Euroligue : www.fibaeurope.com