La Roche s'en sort bien | FFBB

Vous êtes ici

NF1 – 25e journée

La Roche s'en sort bien

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 25/03/2010
En match avancé de la 25e journée de Championnat, hier soir, dans une rencontre pourtant bien mal engagée, Roche Vendée a battu Tours Val de Loire 80 à 74. Les Vendéennes confortent ainsi leur troisième place. Les autres rencontres de cette 25e journée se joueront à partir de vendredi.

Roche Vendée 80 - 74 Tours
Hier soir, Tours bien emmené par Clarisse M'Paka (25 points et 7 rebonds) a bien failli déjouer tous les pronostics. Après avoir fait le break juste avant la mi-temps (45-33), Babette M'Bah (20 points et 11 rebonds) et ses partenaires ont longtemps résisté au retour des locales (64-56, 30'). Mais dans le dernière acte les Yonnaises ont jeté toutes leurs forces dans la bataille à l'image d'une Livia Libicova omniprésente (24 points et 8 rebonds).

Charleville Mézières - Centre Fédéral

La fin de semaine s’annonce chargée pour les Carolos avec deux matches en trois jours. Avant de recevoir dimanche Aix-en-Provence (LFB) en Coupe de France, les Ardennaises devront se concentrer sur le championnat avec la réception du Centre Fédéral. Un match qui ne devrait être qu’une simple formalité pour les locales, à moins que Carine Contessi (13,4 points, 3,1 rebonds et 3,2 rebonds) et ses partenaires aient déjà le regard tourné vers leur match de Coupe.

Rezé - Lyon
En perdant à Tours la semaine passée, les joueuses de la banlieue nantaise ont déjà grillé un précieux joker dans l’optique du maintien. Lors de la réception de Lyon ce week-end, les Rezéennes seront donc bien inspirées de l’emporter, cela ne s’annonce pas de tout repos.

Voiron - Saint Amand
Désormais relégué à deux points du leader, Saint Amand doit se reprendre dès ce week-end face à Voiron. Devant leur public, Stéphanie Pognon (10,8 points et 4,0 rebonds) et ses coéquipières tenteront de faire bonne figure même si à priori le combat s’annonce assez déséquilibré.

Reims - Pleyber Christ

Fort d’une très bonne dynamique, Reims vise désormais le Final Four. Face à Pleyber-Christ, Floriane Herrscher (15,3 points, 7,2 rebonds) aura la lourde tâche de limiter l’apport de l’intérieure malienne, Naignouma Coulibaly (17,7 points et 16,7 rebonds).

Illkirch Graffenstaden - Laveyron

Illkirch Graffenstaden devra impérativement l’emporter ce week-end face à Laveyron sous peine d’être distancé dans la course au Final Four. Les Alsaciennes s’appuieront notamment sur leur jeu extérieur et Charline Servage (11,3 points et 3, 2 rebonds) pour faire la différence face à une équipe à la lutte pour le maintien.

Charnay-Mâcon - Nice
Après avoir surpris Laveyron, les Bourguignonne se verraient enchainer par un nouveau succès face à Nice. Les locales pourront compter sur une Melissa Washington retrouvée (12 points et 17 rebonds lors de la dernière journée) pour faire le ménage dans la raquette mais elles devront aussi surveiller de très près le jeu extérieur où Emilie Petiteau-Silbande excelle (16,9 points, 5,7 rebonds et 2,6 passes).

Dunkerque - Rennes
Si Dunkerque conserve encore toutes ses chances de se qualifier pour le Final Four, Rennes semble désormais avoir fait une croix dessus. A domicile, les Nordistes devront cependant être vigilantes car la jeune garde rennaise est capable de tout.

Programme de la 25e journée
Déjà joue, Mercredi 24 mars
Roche Vendée 80 - 74 Tours

Vendredi 26 mars
Charleville Mézières - Centre Fédéral

Samedi 27 mars
Rezé - Lyon
Voiron - Saint Amand
Reims - Pleyber Christ
Illkirch Graffenstaden - Laveyron
Charnay-Mâcon - Nice
Dunkerque - Rennes

Classement

Tags: