La sélection étrangère a brillé | FFBB

Vous êtes ici

All Star Game 2010

La sélection étrangère a brillé

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 31/12/2010
Hier soir dans un Bercy plein à craquer, la sélection étrangère du All Star Game l'a emporté 103 à 90 face à la sélection française. L'intérieur de l'ASVEL, Davon Jefferson a été élu MVP de la rencontre, Zack Wright (Limoges) a remporté le concours de dunks, Vule Avdalovic a fait parler son adresse à trois-points et Antoine Diot s'est imposé dans le concours des meneurs.

En s'imposant hier soir lors du traditionnel All-Star Game, le contingent étranger a creusé un peu plus l'écart, avec 12 victoires contre 8 pour l'élite tricolore, depuis 1992 et la création de la formule actuelle de ce All Star Game.

La sélection étrangère, à fort accent américain, a rapidement pris la marque, menant déjà 65-45 à la pause. Logique, avec huit des dix meilleurs marqueurs de Pro A dans l'équipe conduite par l'entraîneur de Roanne, Jean-Denys Choulet. De fait, l'intérieur de Villeurbanne Davon Jefferson (21 pts, 9 rbds) ou le Limougeaud Cris Massie (10 pts, 10 rbds) n'ont cessé d'alimenter le score.

En face, les Français ont tenté de suivre, emmenés par Michaël Gelabale (20 pts, 9 rbds). Le Choletais, Luc-Arthur Vebobe (14 pts, 9 rbds), a fait une entrée remarquée, sous les ordres du coach de Gravelines, Christian Monschau.

Mais, comme toujours lors de ce match de gala, l'essentiel était le spectacle. Si les quatre premières tentatives au shoot, manquées, ont fait craindre le pire, les joueurs ont pris à cœur leur mission de faire frémir les 14.700 spectateurs de Paris-Bercy.

Certes, quelques tirs de loin n'ont pas trouvé la cible (3/21 pour les Français...), les défenses ont été un peu flottantes et les interceptions très faciles, mais au fond, qu'importe! Cyril Akpomedah allumait la première mèche avec un dunk rageur, imité en fin de premier quart-temps par Davon Jefferson, en verve également en dehors des parquets en esquissant quelques pas de danse avec la mascotte.

Vebobe et Gelabale s'essayaient au dunk arrière tandis que Ben Woodside ou l'intenable Jefferson tentaient des passes surprenantes. La sélection étrangère l'emporte finalement 103 à 90.

En marge du match se sont tenus les habituels concours. Le Manceau Antoine Diot s'est montré le plus adroit sur le parcours d'obstacles réservé aux meneurs quand le Serbe de Cholet Vule Avdalovic survolait le tir à trois-points.


Enfin, le concours de dunks n'était pas dévolu aux professionnels de la discipline, comme lors des éditions précédentes, mais aux joueurs de ProA et ProB. Marquez Haynes et Zack Wright ont répondu présent en finale. Finalement, c'est le limougeaud, Wright, qui a eu le dernier mot à l'applaudimètre.

Tags: