La vague Dongue | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Performance

La vague Dongue

11/03/2021
L'intérieure mozambicaine du Nantes Rezé Basket, Leia Dongue, s'est particulièrement illustrée mercredi soir dans un match capital pour le maintien.

#1 - Leia Dongue (Nantes Rezé)
Pilier de l'effectif nantais depuis le début de saison, la native de Maputo a livré sa meilleure partition au moment opportun. Peu de déchet aux tirs, une présence dissuasive sous le cercle (2 contres) et de l'énergie à revendre ont été les ingrédients du récital Dongue. Le maintien n'est pas acquis mais il s'approche pour les Déferlantes.
22pts (11/13 aux tirs), 9 rebonds et 2 passes en 29' - Evaluation : 30
Victoire 79-59 contre Charnay

#2 - Ziomara Morrison (Nantes Rezé)
Habituée à porter le NRB sur ses épaules depuis le début de saison, la pivot chilienne ne s'est pas cachée dans le choc contre Charnay. La paire qu'elle forme avec Dongue a mis au supplice la défense des Pinkies et l'on pourrait presque parler de trio puisqu'Ify Ibekwe, en sortie de banc, a parfaitement pris le relai de ses partenaires (14pts et 7rbds en 16').
24pts (8/12 aux tirs), 11 rebonds et 1 interception en 28' - Evaluation : 29
Victoire 79-59 contre Charnay

#3 - Marine Johannes (Lyon)
Elle aurait pu être l'héroïne du match avec une égalisation dans le trafic à quelques secondes de la fin mais les lancers-francs réussis par Lisa Berkani juste après ont éclipsé la performance de l'arrière des Bleues. Son mano a mano avec la Villeneuvoise a ajouté du piment à une rencontre qui n'en manquait pas et qui a vu les Guerrières l'emporter.
21pts (7/14 aux tirs), 7 rebonds et 7 passes en 32' - Evaluation : 26
Défaite 71-73 contre Villeneuve d'Ascq