Vous êtes ici

Préparation à l'EuroBasket 2017

Lauvergne et Poirier ménagés, Lessort appelé

Julien Bacot/FFBB
Fabrice Canet / FFBB - 10/08/2017
Le joueur du Team France Basket, Joffrey LAUVERGNE (25 ans – 2m10), qui a été victime d’un traumatisme du genou gauche lors de la rencontre France–Croatie du mardi 8 août à Orléans, a effectué des examens complémentaires et vu un spécialiste à Paris ce jour. Au regard des résultats, le staff médical de l’Équipe de France a indiqué que le joueur était apte à poursuivre la préparation à l’EuroBasket. Il sera ménagé pendant quelques jours, tout en suivant un protocole de soins. Il effectuera le déplacement la semaine prochaine en Lituanie.

De son côté, Vincent POIRIER (23 ans – 2m13) qui souffre d’une élongation de grade 1 du mollet gauche, sera ménagé dans les prochains jours. Il ne jouera pas ce soir à Orléans contre la Lituanie. Il suivra un programme de soins spécifiques et adaptés à Levallois en début de semaine prochaine, et retrouvera le groupe France lors du tournoi de Toulouse.

Le staff de l’Équipe de France a décidé d’activer l’intérieur du Team France Basket, Mathias LESSORT (21 ans – 2m05). Il sera intégré au groupe France dès le début de semaine prochaine et effectuera le déplacement en Lituanie.