Vous êtes ici

LFB / Europe

Le basket féminin à l'arrêt

16/03/2020
L'épidémie de coronavirus Covid-19 a mis à l'arrêt la quasi totalité des championnats féminins professionnels du continent européen. On vous propose de faire le tour des décisions prises par les différents organisateurs avec une incertitude commune : la date de reprise.

Euroligue et Eurocoupe féminines

Par un communiqué mis en ligne vendredi, la FIBA Europe a pris la décision de stopper de manière définitive les deux compétitions féminines de clubs qu'elle gère. Le basket français vivait une saison historique avec 3 équipes qualifiées en quarts de finale de l'Euroligue (Bourges, Lattes Montpellier et Lyon) et deux en Eurocoupe (Basket Landes et Charleville-Mézières). Une présence massive qui donne de l'espoir pour les prochaines années.

France - Ligue Féminine

Les journées 17 (14 mars), 18 (21 mars) et 19 (28 mars) ont été reportées. Chaque équipe a donc joué 16 matches au minimum (deux rencontres de la J17 avaient été avancés). Différentes options sont à l'étude pour permettre de terminer la saison.

Italie - Lega Basket Femminile

Foyer européen du coronavirus Covid-19, l'Italie ne joue plus depuis le début du mois de mars. Sur les 26 journeés prévues en saison régulière, seules 19 ont été jouées entièrement.

Espagne - Liga Feminina Endesa

La Fédération Espagnole de Basket (FEB) a reporté, le 12 mars, les journées 23 et 24 soit jusqu'au 22 mars. Par rapport à l'Italie, plus de journées ont été jouées complètement (22/26).

Belgique - Top Division Women

Décision radicale dans le plat pays puisque le championnat a été définitivement arrêté pour cette saison. Castors Braine, entraîné par Fred Dusart et où évolue Mélissa Diawakana, est sacré champion en tant que premier de la saison régulière à date.

Turquie - KBSL

C'est l'un des rares championnats qui n'est pas encore arrêté. Fenerbahce mène la danse devant le Galatasaray de Bria Hartley. Mais jusqu'à quand ?

Russie - Premier League

Le championnat russe suit également son cours puisque la deuxième phase du championnat a pris fin hier. Les playoffs doivent désormais commencer.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'