Vous êtes ici

Championnat 3x3

Le championnat 3x3 débute en novembre !

Ulysse Chedhomme - 21/09/2018
Nouveauté cette saison, la FFBB lance le championnat 3x3. Toi aussi, viens défendre les couleurs de ton club !

Le premier championnat 3x3 se déroulera du 1er novembre au 31 mars 2019 dans chaque département selon les catégories suivantes :
- U15 Homme et Femme,
- U18 Homme et Femme,
- U23 Homme et Femme,
- Seniors Homme et Femme,
- Senior Plus : Senior supérieur ou égal à 35 ans Homme et Femme.

Chaque équipe qui participe au championnat se compose de quatre à sept joueurs maximum. Lors de chaque journée, seuls quatre joueurs issus de la liste peuvent participer aux rencontres.

Le championnat 3x3 s'organisera en poules de six équipes. Chacune de ces six équipes recevra, à tour de rôle, les cinq autres équipes à l’occasion d’une journée de championnat. Une journée de championnat se présente sous la forme d’un plateau de 5 rencontres (10 minutes chacune) pour chaque équipe présente.

Les matches peuvent se dérouler en semaine ou le week-end et l’horaire est fixé par l’équipe qui reçoit. Cet horaire doit être communiqué au moins une semaine avant aux autres équipes.

Tous les joueurs peuvent y participer à condition d’être titulaire d’une licence 3x3 FFBB, valide pour la saison en cours.
Cette licence est soit une licence compétition au sein d’un club 5x5 et l’ajout de l’option « compétition 3x3 » au coût supplémentaire de 3€ (case à cocher lors de l'inscription) ou soit une licence compétition 3x3.

Si vous avez déjà pris une licence 5x5 mais que vous souhaitez dès aujourd’hui participer au championnat 3x3, nous vous invitions à vous rapprocher de votre club afin d’en faire la demande. Cette licence vous donne également accès à tous les tournois de la Superleague ou de la Juniorleague 3x3.

Retrouvez tous les tarifs des licences et plus d'informations sur le championnat 3x3

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'