Vous êtes ici

Mondial 3X3 Universitaire

Le doublé des tricolores

25/11/2016
A l'instar des Equipes de France 3X3 U18, les Equipes de France Universitaires féminine et masculine ont réalisé un magnifique doublé en remportant hier le Mondial 3X3 universitaire organisé à Xiamen (Chine).
Impériales durant les trois jours de compétition, les filles ont montré la voie en s'imposant en finale face à l'équipe de Taiwan. Laetitia Guapo (Roannais Basket Féminin), et étudiante à l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne, a offert la victoire finale (10-8 a.p.) grâce à un shoot longue distance.
 
Les Bleues ont été imitées quelques instants plus tard par leurs homologues masculins qui se sont imposés en finale 19 à 15 face à la Mongolie.
 
Ce doublé vient valider tout le travail effectué par la Fédération Française de Sport Universitaire dans le développement de la pratique du 3X3, la FFBB ne peut que s'en réjouir. Bravo aux joueuses et aux joueurs ainsi qu'à tout leur encadrement.
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'