Vous êtes ici

NM1 - J6

Le Havre à la relance

Justin Burgevin - 19/10/2018
©BAB - Jacques Moreau
Annoncé comme un des poids lourds de la Poule B, Le Havre est seulement 6ème du classement après 5 journées avant de débuter une série de trois rencontres à domicile. Dans la Poule A, Orchies, Saint-Quentin et Souffelweyersheim font toujours la course en tête.

Poule A – Journée 6
Journée après journée, Orchies, Saint-Quentin et Souffelweyersheim sont toujours invaincus. Lors de cette 6ème journée, les trois équipes pourront compter sur le soutien de leur public pour porter leur série de succès à six. Souffelweyersheim et Saint-Quentin reçoivent des équipes du dernier tiers du classement. Demain, le BCS bataillera face au GET Vosges, toujours à la recherche d’un premier succès et dimanche, le SQBB tentera de se défaire de Kaysersberg. Pour Orchies, l’opposition devrait être plus redoutable. A la Davo Pévèle Arena, Jimmy Ploegaerts et ses hommes reçoivent Saint-Vallier, le 5ème du classement qui compte déjà deux défaites et souhaite faire son retard sur les équipes de tête. Aux portes du podium, Sorgues accueillera Feurs demain pour engranger une cinquième victoire de rang.
Ce soir, dans son Palais des Sports, Andrézieux affronte Charleville. Cette rencontre marquera le retour Nemanja Kovanusic dans la Loire. Sous les ordres de Romain Tillon de 2016 à 2018, le bosnien était l’un des hommes forts de l’ALS. Dans l’Ardèche, Aubenas recevra Boulogne-sur-Mer qui a retrouvé le chemin de la victoire la semaine passée. Les maritimes sont dans l’obligation de débuter une série de succès pour amorcer leur remontée au classement. Et Après deux succès de rang, Recy se déplacera à Besançon demain soir pour un duel de promus.

Vendredi 19 octobre 2018 à 20h00
Andrézieux Bouthéon ALS Basket - Etoile Charleville Mézières Ardennes
Samedi 20 octobre 2018 à 20h00
BC Orchies – Saint Vallier Basket Drôme
Souffelweyersheim BC -  GET Vosges
Sorgues Basket Club - Feurs EF
Besançon Avenir Comtois - Eveil Recy Saint Martin Basket
Aubenas US - S.O.M. Boulogne sur Mer
Dimanche 21 octobre 2018 à 15h00
Saint Quentin Basket Ball - AS Kaysersberg Ammerschwihr BCA

Poule B - Journée 5
Au Havre, on avait débuté la saison par deux brillants succès avant de s’incliner à deux reprises face à Toulouse puis Challans. Mais Hervé Coudray et ses joueurs ont rectifié le tir la semaine dernière à Brissac en s’imposant largement. Et ce soir, face à Bordeaux, le STB débutera une série de trois rencontres à domicile qui doit leur permettre de recoller au peloton de tête.
Un peloton de tête dominé par Challans, Tours et Bordeaux qui sont à égalité avec un bilan de quatre victoires pour une défaite. Alors que Bordeaux se déplace au Havre, ce soir, le VCB se rendra demain à La Charité et les tourangeaux défieront La Rochelle sur leur parquet. Derrière ce trio de leaders, Vitré accueille Rueil et doit s’imposer pour ne pas être décroché.
Du côté d’Angers, on vit un début de saison mitigé. Les angevins ne comptent que deux succès à leur actif après cinq journées. Laurent Buffard et ses joueurs doivent s’imposer ce soir face à Lorient pour ne pas glisser dans le bas du classement. Mais la tâche s’annonce ardue face à des bretons en pleine confiance qui restent sur une impressionnante victoire face à La Rochelle (85-45).
Après un démarrage compliqué avec deux revers, Toulouse a trouvé son rythme de croisière et reste sur trois victoires consécutives. En déplacement au Centre Fédéral, le TBC devrait réaliser la passe de quatre. Et ce soir, Tarbes accueille Brissac pour une confrontation entre deux équipes en difficulté en ce début de saison.

Vendredi 19 octobre 2018 à 20h00
Saint Thomas Basket Le Havre - JSA Bordeaux Métropole Basket
Etoile Angers Basket - CEP Lorient Basket
Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket - Brissac Anjou Basket
Samedi 20 octobre 2018 à 20h00
La Charité Basket 58 - Vendée Challans Basket
Stade Rochelais Basket - Union Tours Basket Métropole
Vitré Aurore - Rueil Athletic Club
Centre Fédéral BB - Toulouse Basket Club

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'