Vous êtes ici

All star NM1

Le nord à l'honneur

25/05/2002
Le All-star Game de NM1 a reservé un spectacle de très haute qualité aux spectateurs présents. L'équipe du nord l'a emporté sur celle du sud (151-135) mais après un tel feu d'artifice, il n'y a qu'un seul vainqueur : le basket.

Le All Star Game a, n'en doutons pas, de beaux jours devant lui. Les vingts acteurs, soigneusement selectionnés parmi la crème de la division ont offert un spectacle digne des plus grand à Autun, samedi soir.

Les "nordistes", tout de noir vêtus, prenaient d'emblée la mesure des débats en imposant leur physique sous les panneaux. Mais c'était pourtant la sélection du sud qui virait en tête après les dix premières minutes (33-31), notamment grâce aux 11 points de Johann Blot, le régional de l'étape (il joue ailier à Autun). Dans une salle de l'Arquebuse acquise à la cause des blancs, proximité oblige, la formation du nord accélérait le rythme et prenait une avance confortable (79-67) à la pause. Les beaux gestes se succédaient à une vitesse folle qui rendait les 800 spectateurs heureux.

A la pause, les deux équipes regardaient leurs coéquipiers d'un soir s'essayer au concours de tirs à trois points et aux dunks. Laurent Zaknoun (Rouen) remportait le premier au profit de Joachim Ekanga-Ehawa grâce à un shoot du milieu du terrain. Ce dernier se rattrapait au concours de dunks. Notés par Alain Weisz, Serge Gérard et Eric Beugnot entre autre, il battait haut la main Darnell Williams, son équipier de Rodez.

De retour sur le parquet, le jeu prenait la même tournure qu'avant la mi-temps. Les noirs rentraient quatre lancer-francs. Jean-Emmanuel Lebrun et Dametri Hill étaient les grands hommes de cette période, chacun inscrivant huit points. A l'aube du dernier quart-temps, les nordistes avaient un net avantage (117-103) et ne semblaient plus en mesure d'être rejoints. Les deux formations, largement tournées vers l'ofensive, s'en donnaient à coeur joie et tentaient des gestes qu'ils hésiteraient sûrement à tenter en championnat.

Au final, le Nord battait le Sud (151-135). Dametri Hill (25 points), Elliot Henderson (20 points) et Johann Blot (21 points) sortaient du lot. Mais dans une telle soirée, c'était bel et bien le basket qui était vainqueur.

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'