Les babybasketteurs vendéens font leur show | FFBB

Vous êtes ici

Rassemblement Babybasket

Les babybasketteurs vendéens font leur show

07/01/2013
Organisée par le Comité de Vendée et le club de la Ferrière, la 8ème édition du Père-Noël du Babybasket a permis de réunir 250 jeunes à la Ferrière samedi 22 décembre.
Durant 3 heures, les jeunes joueurs ont pu montrer à leurs parents les progrès accomplis depuis le mois de septembre. « Mon fils Mathis, 6 ans et demi, fait du basket  depuis cette année » indique Magali, de la Ferrière. « J’ai longtemps joué au basket et ma fille en fait. C’est un sport familial, dans lequel on partage. On a bien-sûr suivi avec intérêt le basket aux JO ! ». Quant à Virginie, c’est aux Essarts que son fils Théliau, 6 ans, fait ses premiers dribbles « Son frère en a fait, et il y a un club important aux Essarts. Ça change du foot ! Il y a un bon esprit d’équipe, peut-être plus que dans d’autres sports. Et puis on a vu Tony Parker au Vendéspace ! ».

La section MiniBasket de Vendée, comprenant le Babybasket, le MiniBasket et les poussins a progressé de 5,2 % en 2 ans (de 5.380 licenciés en 2010 à 5.660 en 2012) « Je pense qu’il y a un effet JO avec l’équipe filles, et la génération des jeunes parents » indique la présidente de la commission MiniBasket Odile Turcot. « Et la Vendée est une terre de basket ! Les 250 enfants inscrits, venant de 28 clubs, ont ainsi fait des ateliers dribbles, des matchs et aussi des dessins ». 

Frédéric Maindron, président de la Ferrière (170 licenciés, 18 équipes) est satisfait de cette 8e édition. « Nos 4 salles sont un plus, 100 bénévoles du club et 30 personnes du Comité sont mobilisées ». Les passionnés sont là… L’Eurobasket féminin 2013 qui se déroulera en partie au Vendéspace tombe à pic !
Tags: