Vous êtes ici

Equipe de France féminine U18

Les Bleues finissent premières de leur poule

FIBA
Ulysse Chedhomme (FFBB) - 26/07/2016
Les Bleuettes infligent une lourde défaite (84-42) à la Slovénie et terminent premières de leur groupe

Après s'être imposées face à la Croatie et la Hongrie, les Bleues devaient battre la Slovénie ce soir pour terminer premières de leur Groupe.

Les Tricolores peinent à entrer dans leur match et les Slovènes en profitent pour prendre les devants, mais la France retrouve un semblant d'adresse et passe devant après 5 minutes de jeu dans ce premier quart-temps (8-6). Les Bleues continuent de défendre agressivement et mènent alors de 11 points alors que le quart-temps se termine (20-9).

Les joueuses d'Arnaud Guppillotte ont bien compris comment paralyser les Slovènes et les filles en profitent pour perpétuer cette intensité défensive. Sur un tir à 2 points de Tahane (6 pts), elles prennent 19 points d'avance à 5 minutes de la mi-temps : 31-12. Les défenses se resserrent et les deux équipes ont du mal à trouver la mire : 36-18 à la mi-temps.

L'Équipe de France féminine met le verrou défensif et la Slovénie ne marque que 7 points dans ce quart-temps alors qu'elles en encaissent 25. Les Bleues s'envolent grâce à un collectif toujours très soudé : 61-25 à la fin du troisième quart-temps.

Le quatrième quart-temps est une simple formalité pour les Françaises qui s'imposent largement 84-42 et termient à la première place du groupe D. Elles affronteront la Lituanie ce mercredi à 19h45 pour une place en quart.

France bat Slovénie 84-42

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'