Vous êtes ici

Championnat d'Europe U20 masculins

Les Bleuets filent en quarts

18/07/2018
Au terme d'un match appliqué et en s'appuyant sur une solide défense, l'Equipe de France U20 masculins a validé son billet pour les quarts du Championnat d'Europe en battant largement le Monténégro 70 à 37. En quarts de finale les Bleuets seront opposés ce jeudi à 18h00 à la Serbie.

Avec une seule victoire enregistrée lors de la phase de poule, l'Equipe de France ne se présentait pas avec le plein de certitude ce soir face au Monténégro. Le début de la rencontre a d'ailleurs été poussif, les deux formations ont mis du temps à rentrer dans la partie ne souhaitant sans doute pas trop se dévoiler. A la fin du 1er quart-temps, la France menait sur un écart minime (13-11).

Le jeu est haché, de nombreuses balles perdues s'enchainent mais se sont bien les Français qui ont fait la course en tête, infligeant un 9 à 0 à leur adverse en ... 7 minutes. Le score évolue peu 22-11 avant que les Monténégrins dans le sillage de Milos Popovic (11 points et 15 rebonds) ne parviennent à revenir au contact des joueurs de Jean-Aimé Toupane. Un dernier coup de rein tricolore, et cinq points consécutifs de Bathiste Tchouaffé relègue les joueurs des Balkans à 9 longueurs (27-18) juste avant la pause.

En ne concédant que 5 points dans le 3e quart-temps, la France a complètement étouffé son adverse. Sans véritable solution et une adresse longue distance totalement inexistante (2/16 à trois-points), les Monténégrins sont à la peine. L'ailier tricolore Ivan Février (10 points) en profite pour se montrer et mettre définitivement la France à l'abri. Le technicien Monténégrin, Dusan Dubljevic, tentera bien de faire réagir ses troupes, mais rien n'y fera. Solide en défense, la France ne lâche rien et s'impose finalement 70 à 37.

En quarts de finale les Bleuets seront opposés ce jeudi à 18h00 à la Serbie.

France bat Monténégro 70 - 37

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'