Vous êtes ici

Prépa. Eurobasket

Les Bleus au travail

28/07/2003
Les Tricolores, qui sont arrivés depuis vendredi dernier à Luléa en Suède, prennent leurs marques et s’adaptent tranquillement à l’environnement qui sera le leur lors de l’Eurobasket en septembre prochain. Alain Weisz et son staff préparent dans la sérénité et la quiétude les Français à une échéance importante pour le basket hexagonal.

Arrivés jeudi 24 juillet sur le sol Suédois, les français ont été accueillis les « bras ouverts » par la population locale et par les organisateurs du Championnat d’Europe. Proche du cercle polaire Luléa est une ville où le soleil ne se couche pratiquement jamais. « Nous étions prévenu, mais le fait d’être pratiquement constamment dans la lumière est parfois gênant, surtout le soir lorsqu’il faut aller se coucher. » a précisé Patrick Beesley, le Directeur sportif de l’Equipe de France. Outre ce petit problème d’intendance, les Français, qui prennent leurs marques pour septembre prochain, travaillent sereinement et le staff technique de l’Equipe de France a pour objectif de remettre tous les joueurs au même niveau physique avant d’entamer la période de travail collectif.

Si l’accueil des autochtones est très agréable, c’est aussi parce que l’Equipe de France se prête volontiers aux différentes sollicitations des locaux. Samedi 26 juillet les Bleus étaient en représentation à quelques 50 kilomètres de Luléa pour une soirée de promotion du Championnat d’Europe des Nations (notre photo). Mardi 29 la séance d’entraînement de l’après-midi sera « ouverte » aux admirateurs et amateurs afin de découvrir un peu plus les joueurs Tricolores. Enfin en soirée les Bleus seront accueillis par la Mairie pour un dîner de gala sur une île de Luléa.

Dans le cadre de la préparation les joueurs d’Alain Weisz joueront face à la Suède pour un premier match amical, le samedi 2 août à 17h00. Le sélectionneur national à d’ailleurs annoncé au groupe France, que Tony Parker avait accepté le capitanat de l’équipe.


Propos recueillis par Fabrice Canet auprès de Patrick Beesley (FFBB)
Photo : Vincent Cavelier – COMED - FFBB)