Vous êtes ici

Mondial 3x3 U18

Les Garçons argentés et les filles 5e

30/09/2013
Après avoir fini 3e en 2012, l'Equipe de France masculine 3x3 U18 est cette fois monté sur la deuxième marche du podium, synonyme de qualification pour les JO de la Jeunesse qui auront lieu en 2014 à Nankin (Chine). Les filles finissent 5e.

Les filles sont tombées en quarts de finale face aux USA, qui remporteront le tournoi. Malheureusement, la bande à Milapie n'est jamais véritablement rentrée dans son match. A l’inverse, les Américaines ont joué sur leurs forces, le jeu intérieur, paralysant du même coup l’attaque française. En vain, les tirs primés en fin de partie n’y feront rien. Les USA l'ont emporté fort logiquement.  

Après avoir battu, en quart de finale, Porto Rico, invaincu jusque-là, les bleuets se sont mesurés en demi-finale à l’imprévisible Russie. Dans un match rugueux, les français font plier très vite leurs adversaires. Réduits à 2 joueurs, les Russes ne peuvent que constater les dégâts, la France s’envole pour sa finale.


En finale, les Français retrouvent l'Argentine, seule équipe a les avoir battu.Comme sur un air de Tango, les Argentins récitent leurs gammes et infligent un cinglant 7-0. La messe est dite, les français ne reviendront pas, malgré quelques tirs primés. Ils s'inclinent 13 à 7.

Les Bleuets terminent médaillés d'Argent de ce mondial et se qualifient ainsi pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse qui auront lieu à Nankin (Chine) en 2014.

Plus d'infos sur indonesia2013.fiba.com

Tags: 
close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'