Les leaders sont à l'Est ! | FFBB

Vous êtes ici

Euroligue féminine, 7ème journée Aller

Les leaders sont à l'Est !

09/01/2002
En ce début d'année 2002, Bourges et Valenciennes se déplacent dans l'Est de l'Europe, en Hongrie, pour jouer leur dernière rencontre de la phase Aller. Bourges va à Pecs tandis que Valenciennes jouera la place de leader à Sopron. Aix en Provence reçoit quant à elle les allemandes de Wuppertal.

Dans le groupe A, Aix en Provence voudra s'éloigner de la lanterne rouge du classement qu'elle occupe avec Ramat Hasharon, Adana et leur adversaire du jour Wuppertal. Ce soir, elles ont un coup à jouer car, dans le même temps, les iraëliennes de Ramat Hasharon recevront les turques d'Adana, toutes deux à égalité de points avec les provençales. Les filles de coach N'Diaye devront se méfier de la paire arrière Brondello-Von Saldern, très dangereuse à la périphérie extérieure.

Bourges se déplace demain soir, à Pecs, leur poursuivant hongrois qui se trouve à 1 point derrière. Elles se méfieront particulièrement du jeu fluide et collectif des hongroises, qui ont 7 joueuses de l'effectif qui tournent à lu de 10 points par match, et notamment leur intérieure yougoslave, Slobodanka Tuvic (environ 13 pts, 6 rbds, 3pds). Pour conserver, seule, sa place en tête du groupe A, il faudra aux berruyères aller s'imposer en Hongrie. En Championnes d'Europe des clubs qu'elles sont...

Dans le groupe B, l'issue du match de ce soir, entre Sopron et VO, désignera le leader du classement aller. La défaite encaissée en Pologne, à Gdynia, de la part des deux clubs les rassemble dans l'opposition. La forteresse valenciennoise, invaincue en Championnat de France, devra sortir un grand match chez leurs adversaires pour gagner, seule, la tête du groupe B. Cela commence par bien cadenasser le scoring de son atout majeur, l'ailière hongroise Judith Balogh-Armaghani (19.4 pts à 54%). Et puis par un certain niveau d'agressivité en défense pour repousser la belle attaque des hongroises.