Vous êtes ici

Les MVP Basquetebol 2007

01/03/2007
Depuis 3 saisons, le site Web Basquetebol.org (site dédié au basket féminin français et international) organise un vote de cinq " MVP " de la saison. Particularité de ce vote, il ne concerne pas une équipe " type " de 5 joueuses mais 3 joueuses (meneuse, ailière et intérieure), une espoir et un coach.&#13; &#13; <i>Ana-Maria Cata-Chitiga (Centre Fédéral, 1,95 m, 17 ans) est désignée Meilleure Espoir du vote - Bellenger/IS/FFBB</i>

Cette année, à la mène, Marie Vicente Santa Cruz se distingue avec son club de Nantes Rezé. Meneuse expérimentée, Marie apporte toute sa classe à son équipe. Présente dans tous les compartiments du jeu (12.5 pts, 5.9 rbds et 4.5 pds), elle a été logiquement élue MVP française de NF1. Il aura fallu attendre que Sceaux soit en Nationale 2 pour que Laure Desmurget (lauréate 2004 et 2005) concède sa première place !
 
A l'aile, Debbie Hemery conserve son rang de meilleure ailière NF1. Avec 16.7 points par match, Debbie pose bien des problèmes aux ailières de Nationale 1. Et ce n'est pas Salies du Salat qui s'en plaindra !

A l'intérieur, l'inévitable Bineta Diouf écrase toutes les oppositions sur son passage ! Avec 19 points et 9.6 rebonds par match, Bineta y est pour beaucoup au classement actuel du promu landais (3ème). Elle est d'ailleurs en toute logique, la MVP étrangère de ce championnat.

Concernant la catégorie Espoirs, le titre revient à une jeune pousse du centre fédéral. Après Miyem Nwal-Endene qui trouve petit à petit sa place dans la rotation berruyère, c'est au tour de la &quot; géante &quot; (1m95) Ana-Maria Cata-Chitiga de recevoir ce titre honorifique. Avec 14 points et 6,2 prises à chaque match, Ana Maria sera-t-elle l'intérieure tant recherchée par le basket féminin français ?

François Gomez, coach de l'année 2005-2006, cède sa place à Florence Roussel la technicienne de Salies-du-Salat.

Audrey Dubrunfaut
Source : http://www.basquetebol.org

Tags: