Vous êtes ici

Assemblée Générale 2018

Les récompenses Fédérales 2018

Bellenger/is/FFBB
Service presse FFBB / FCT - 20/10/2018
Au cours de la traditionnelle soirée de gala de l’Assemblée Générale de la Fédération Française de BasketBall (FFBB), qui se déroulait, cette année, au Palais des Papes à Avignon (84), ce samedi 20 octobre 2018, le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, a remis plusieurs récompenses.

Cette année a été marquée par le changement de dénomination de la plus haute récompense fédérale. La médaille Robert Busnel devient le « Trophée Robert Busnel – Yvan Mainini ».

Lors de la soirée de gala, qui clos l’Assemblée Générale de la FFBB, le président Jean-Pierre Siutat a décerné au Centre Fédéral de BasketBall (CFBB) le « Trophée Robert Busnel – Yvan Mainini ». Le CFBB devenant, suite à l'annonce de Jean-Pierre Siutat lors de l'Assemblée Générale, le « Pole France BasketBall – Yvan Mainini ». A cette occasion les anciens présidents du CFBB ont été très longuement applaudis : Noël Mazzucotelli (absent), Lucien Legrand, Michel Rat, Richard Billant (absent) et Tahar Assed Liegeon (qui occupe cette fonction actuellement).

Un peu plus tôt dans la soirée, le président du Tango Bourges Basket, Pierre FOSSET a été décoré du Coq d’Or de la FFBB.

Ont également été récompensés lors de cette soirée :
- Anne-Marie ANTOINE  (membre du Comité Directeur de la FFBB) : Coq d’Argent
- Christian MISSER (membre du Comité Directeur de la FFBB et président du comité du Val de Marne) : Coq d’Argent 
- Patrice ALEXIS (membre du Comité Directeur de la FFBB et président de la Ligue régionale de Guadeloupe) : Coq d’Argent
- Jean-Louis ARNAUD à titre posthume (ex-président du comité des Bouches du Rhône) : Coq d’Argent

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'