Vous êtes ici

SUPERLEAGUE 3X3

Les teams Le Noyau et Les Budy's rois de l'Est

Benjamin Cros/FFBB - 16/06/2019
Le château des Rohan de Saverne accueille aujourd’hui la huitième étape du circuit Open Plus. Le vent est venu s’inviter à la fête mais les teams avaient en tête les points à la course pour l’Open de France et le prize money.

Les teams présentes ont tout donné dès la phase de poule avec pour preuve quatre prolongations dans la matinée. Au final, les quatre meilleures équipes du tournoi masculin ainsi que les quatre meilleures équipes du tournoi féminin s’envolent vers le dernier carré et le prize money qui va avec.

Au programme de ces phases finales : la team Le Noyau est opposée à la team Drip Team, tandis que la team BasketBall Impulsion défie la team Flash dans les demi-finales du tournoi féminin. Débutant leur saison dans le circuit Open Plus à Saverne, ces quatre teams avaient l’ambition et la possibilité de frapper un grand coup dans la course à l’Open de France de La Rochelle. Si la team le Noyau passe sans encombre l’obstacle Drip Team, cela n’était pas le cas de la team BasketBall Impulsion. Malgré une domination globale au tableau d’affichage, cette dernière s’est faite surprendre dans les dernières minutes. Les derniers points du match ont été inscrit par la team flash pour prendre un avantage de trois points qui sera définitif (15-12) alors qu’il restait encore plus d’une minute de jeu.

Dans le tableau masculin, les demi-finales opposent Les Budy’s à la team Moulaga, et la team FrenchyGotGameToulon à The Taste Of Risk. Si la team Frenchy Got Game Toulon s’avance en connaissant ces matchs couperet (2 demi-finale) ce n’est pas le cas pour les trois autres équipes présentes dans le carré final. Malgré cette expérience et, au terme d’un match défensif (10-11) c’est la team The Taste Of Risk qui prend son billet pour la finale. Dans l’autre demi, le scénario a été identique à la première demi-finale du tableau féminin et c’est la team Les Budy’s qui s’envole vers la finale.

Pour patienter jusqu'à l'événement majeur, le traditionnel GRDF Shootout Constest est accompagné d'un concours de dunk et d'un show de danse de la troupe élite junior. Tout cela devant un public chauffé à bloc.

Les deux matchs les plus importants de la journée vont commencer : Les finales.

La première, celle du tableau féminin est très disputé dans la première moitié de match. Après cinq minutes de jeu, le score est de 7-6 en faveur de la team Le Noyau. Cette dernière finit par prendre le large sur la team Flash (qui a dû finir à trois suite à la blessure d’un membre de l’équipe) pour s’imposer 16-9.

La finale masculine a vu un scénario totalement opposé puisque la team Les Budy’s a rapidement pris le score. La team Taste Of Risk a pris tous les risques pour revenir mais le retard était trop conséquent. Ils finissent par tomber sur le score de 16 à 11.

Fort de leurs succès, ces deux équipes remportent les 1500 points sur la route de La Rochelle en plus du prize money.

Félicitations à Bettina Kadila (team le Noyau) et Romain Hillotte (team les Budy’s) tout deux MVP Caisse d’épargne de l’Open Plus de Saverne. On se retrouve le week-end prochaine à Saint-Paul (21-22 juin) et Villeurbane (22-23 juin).

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Superleague et le circuit Open Plus

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'