Armentières vise plus haut | FFBB

Vous êtes ici

LF2 – 13e journée

Armentières vise plus haut

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 09/12/2011
Samedi soir, Armentières retrouvera Limoges. Il y a deux ans, ces deux formations évoluaient en LFB, aujourd’hui, les Nordistes se positionnent comme de solides outsiders alors que Limoges connait plus de difficultés. Cette 13e journée débutera samedi à 15h30 avec le match opposant le Centre Fédéral à Voiron.

Centre Fédéral – Voiron
Pour rester au contact du trio de leader, Voiron n’aura pas d’autres choix que de revenir du Bois de Vincennes avec une victoire. Les joueuses de Bertrand Parvaud ont les moyens de leurs ambitions et devraient donc être en mesure de ne pas trembler face aux assauts d’Epoupa et ses copines.

Toulouse – Leon Tregor
Samedi, les Toulousaines doivent absolument relever la tête face à Leon Tregor. Après deux défaites consécutives, Agathe Degorces et ses partenaires doivent se reprendre pour rester au contact de Calais et de Perpignan, les deux autres leaders de LF2.

Perpignan – Le Havre
Désormais lancée à pleine puissance la formation perpignanaise veut engranger des points pour rapidement se détacher en tête du championnat. Pour y arriver, les joueuses de François Gomez ne doivent pas se relâcher. Samedi face au Havre, Fatou Dieng (9,8 points et 3,8 passes) aura la lourde tâche de limiter l’impact de Bintou Dieme (17,9 points, 5,8 passes et 3,3 rebonds).

Calais – Reims
Le duel des extrémités opposera ce samedi, une équipe de Calais en pleine confiance après avoir enregistré deux succès de rang. A l’inverse, Reims est en plein doute et la moisson de rebonds d’Astan Dabo (12,9 rebonds) ne semble pas suffisante pour relancer la machine.

Armentières – Limoges - A suivre en webradio
Samedi dans leur salle, les filles de Stéphane Lalart accueilleront leurs meilleures ennemies, Limoges. Il y a 3 ans les deux formations avaient décroché leur montée en LFB avant de redescendre dès l’année suivante. Cette année, si Armentières et Anaïs Déas (7,8 points, 3,2 rebonds et 2, 8 passes) jouent toujours les premiers rôles, Elodie Chiez-Leroux (8,4 points, 2,9 rebonds) et ses partenaires sont un peu plus à la peine. Devant leur public, les Nordistes tenteront de profiter de la situation.

Dunkerque – Illkirch Graffenstaden
Après un début de saison difficile, Dunkerque semble retrouver peu à peu des couleurs dans le sillage de l’inoxydable Dace Pierre-Joseph (21,1 points et 8,8 rebonds) et reste sur un succès retentissant à Toulouse. Les Nordistes tenteront donc de confirmer dès samedi lors de la réception d’Illkirch Graffenstaden.

Roche Vendée – Laveyron
La course contre la montre est lancée pour Roche Vendée. Pour sauver leur tête dans la division, les Vendéennes n’ont plus de temps à perdre et doivent engranger un maximum de victoires. Laveyron pourrait bien en faire les frais dès ce week-end.

Programme de la 13e journée
Samedi 10 décembre à 15h30
Centre Fédéral – Voiron

Samedi 10 décembre à 20h00
Toulouse – Leon Tregor
Perpignan – Le Havre
Calais – Reims
Armentières – Limoges - A suivre en webradio
Dunkerque – Illkirch Graffenstaden
Roche Vendée – Laveyron

Classement

Tags: