Nantes pour la revanche | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Féminine (24e journée)

Nantes pour la revanche

Audrey Dubrunfaut (FFBB) - 28/03/2008
Défaites de cinq points lors du match aller, le leader Nantais compte bien prendre sa revanche ce samedi contre Basket Landes. Limoges a l’occasion de confirmer sa bonne forme actuelle en recevant les parisiennes de Datchy alors Charleville Mézières n’a plus le droit à l’erreur et devra faire preuve de sérieux pour se défaire de sérieuses templaises. En bas de tableau, Pleyber Christ se déplacera à Lyon, il s’agira de remporter un match permettant un éventuel repêchage en juin prochain.

Nantes Rezé / Basket Landes :
Les Nantaises veulent avant tout prendre leur revanche sur un match aller qui s’était avéré houleux. La meneuse Santa Cruz, se plaignant dans la presse de l’arbitrage et toute l’équipe avait eu le sentiment de s’être fait voler. A Nantes, le match sera donc différent avec Diouf (31 points, 10 rebonds lors de la dernière journée) qui a repris sa place au sein du collectif de Lafargue et qui épaule parfaitement Le Gluher, remarquable depuis le début de saison (16,8 points, 3,9 rebonds et 2,6 passes). Nantes Rezé s’est fait peur lors de la dernière journée (+6 seulement contre Voiron), et il serait fort utile qu’Andreyeva (12 points et 5,7 rebonds) retrouve sa place parmi ses coéquipières au risque de voir les basketlandaises confirmer leur victoire aller.

Lot et Garonne / Charleville :
En match avancé de la 24ème journée, les Carolos se déplacent à la base de plein air du Temple sur Lot et espèrent y décrocher une 18ème victoire. Malgré leur facile victoire en novembre dernier (66-52), c’est un tout autre match qui s’annonce tant les filles de Garnier se trouvent dans une bonne dynamique (victoire contre Nantes puis à Nice). Pour Contessi, il s’agira de contenir la shooteuse Hémery (17,1 points et 3,8 rebonds) et ainsi montrer la voie à ses partenaires. Vishnyakova (10,4 points et 7,1 rebonds) devrait se charger de Nedovic (13,8 points et 6,6 rebonds) et M’Paka (10,2 points) de Martinez (10,6 points, 4,5 rebonds). Un match très ouvert qui pourrait basculer dans un sens comme dans l’autre. A noter pour tous les supporters, qu’ils pourront suivre la rencontre comme si ils y étaient grâce au live très complet mis en place sur le site internet des Carolos (www.fcbaa.net).

Nice / Dunkerque :
Capables du pire (défaite contre Marseille) comme du meilleur (victoire contre Armentières), les Dunerkquoises traverseront la France dans l’espoir d’empocher une victoire qui leur permettrait de ne pas se laisser distancer du quator de tête. Avec une énorme Brumermane à l’aller (30 points, 19 rebonds), les Maritimes avaient repoussées les assauts niçois et notamment ceux de Mirvic (22 points) et Morgan (16 points) pour facilement l’emporter. Un tout autre match s’annonce tant les joueuses azuréennes sont orphelines de leur meilleure joueuse et n’ont plus rien à espérer dans ce championnat.

Roche Vendée / Armentières :
En accueillant les Armentiéroises, les Vendéennes souhaitent effacer le lourd revers concédé lors du match aller (-32). Depuis, les joueuses de Pouillot ont enchaîné 8 victoires sur leurs 14 matches et ont quasiment assuré leur maintien. De leur côté, les partenaires de Coumba (12,4 points, 8,2 rebonds) qui sortent d’une défaite à Dunkerque (-4), lors du derby du Nord, feront tout pour conserver leur ticket pour le final 4.

Marseille  / Rennes :
Après être totalement passées aux travers de leur match à Paris (74-59 contre le Centre Fédéral), les joueuses de Prud’homme devraient se remobiliser pour accueillir la lanterne rouge marseillaise. Si Assilaméhou fait son retour dans le groupe breton, cela devrait faciliter les choses et permettre aux partenaires de Boonen (11,3 points et 5,8 rebonds) de contenir Bouygues (18 points de moyenne sur les 6 derniers matches) et compagnie.

Limoges / Centre Fédéral :
Limoges est l’équipe en forme du moment. En enchaînant trois succès sur Lot et Garonne, Voiron et Roche Vendée, les partenaires de Donnez (9,2 points, 3,2 rebonds) se sont éloignées de la zone dangereuse. Une bonne série qui coïncide aussi avec le retour de Diawara (12 points, 10 rebonds en 12 matches) dans les rangs limougeauds. Pour déjouer les plans du coach Parvaud, les pensionnaires de l’INSEP devront s’appuyer sur leur précédent match et compter, une fois de plus, sur l’adresse de Datchy (15,3 points).

Voiron / Strasbourg :
Pour espérer se maintenir, les Voironnaises devront répondre présentes dès samedi soir face à l’équipe de Loucif. Une équipe alsacienne qui sombre au fur et à mesure du championnat et se retrouve actuellement à la 10ème place. Un beau duel est à prévoir entre Radunovich (11,8 points et 9,6 rebonds) d’un côté, et Nadrowska (14 points, 9,3 rebonds) de l’autre. Ensuite, dans l’aile, impossible de déterminer un vainqueur entre la fougue et la jeunesse voironnaise et le talent strasbourgeois.

Lyon / Pleyber Christ :
Match des mal classés pour cette 24ème journée. Côté breton, l’équipe vient d’empocher son 6ème succès de la saison et côté lyonnais, les partenaires de la talentueuse Maurice (15,9 points et 5,9 rebonds) n’y arrivent plus (dernière victoire remonte au 19 janvier). L’équipe victorieuse prendrait la tête des équipes reléguables, une aubaine, en cas de repêchage.

Programme de la 24e journée :
Vendredi 28 Mars à 20h00 :
Lot et Garonne UST - ASPTT Charleville Mézières

Samedi 29 Mars à 18h15 :
Union Lyon BF - Pleyber Christ BC

A 20h00 :
Rezé basket 44 – Basket Landes
Limoges ABC – Centre Fédéral BB
Nice CO - Dunkerque US
Rennes Avenir – Stade Marseillais UC
Roche Vendée BC - Armentières SO
Etoile de Voiron - Strasbourg RC

Tags: