Basket Landes héroïque | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine - Journée 10

Basket Landes héroïque

© BASKET LANDES
10/12/2023
Basket Landes s'impose à domicile face au leader Villeneuve d'Ascq après une fin de match complétement folle.

Basket Landes - Villeneuve d'Ascq 66-64 / Revoir le match

Quelques semaines après leur affrontement en Euroligue, Basket Landes et Villeneuve d'Ascq se retrouvait pour une rencontre LFB au sommet.

 

Si Villeneuve d'Asq démarrait mieux les premières minutes de ce match, Basket Landes, devant son chaud public et sous l'impulsion d'une électrisante Alexis Peterson, récupérait le lead de la partie (15-9, 6'). Le public de l'espace François Mitterrand contemplait un vrai bon match plaisant de basket dans lequel les deux équipes se rendaient coup pour coup. Et au terme d'une première mi-temps très captivante, les deux équipes qui se neutralisaient (36-36, mi-temps).

 

Au retour des vestiaires, Villeneuve subissait un coup d'arrêt, les joueuses de Rachid Meziane n'y arrivaient plus face à des Landaises qui redoublaient d'intensité de leurs efforts, mettaient d'avantage de rythme et poussaient leurs nordistes à la faute et dans le doute. Résultat immédiat de cette panne Nordistes, Basket Landes prenait 10 points d'avance (49-39, 28'). Les joueuses de l'ESVBA sauvaient tout de même les meubles dans les derniers instants de ce 3ème quart temps pour stoper l'hémorragie et ainsi rester en embuscade à l'aude des dix dernières minutes de la partie (51-43, 30').

 

Si ce dernier quart temps semblait tourner à la faveur de Basket Landes, les dernières minutes de ce match devenaient complétement folles. Pour le plus grand bonheur des amoureux du suspens, l'ESBVA revenait dans la course et donnait des sueurs froides au public de l'Espace François Mitterrand (60-58, 39e puis 64-64, cinq secondes de la fin).

 

A 5 secondes de la fin et sur une magnifique remise en jeu parfaitement orchestrée par Julie Barennes, Geiselsoder héritait du ballon sous le panier pour donner la victoire à son équipe et ainsi faire tomber le leader (66-64, score final).

 

Vendredi 8 décembre
Montpellier - Roche Vendée  53-72 / Revoir le match
 
Samedi 9 décembre 
Bourges - Tarbes  75-60 / Revoir le match
Angers - Charleville-Mézières 99-61 / Revoir le match
Landerneau - Lyon  87-93 / Revoir le match
Saint-Amand - Charnay  67-74 / Revoir le match