Kyara perché ti amo | FFBB

Vous êtes ici

MVP LFB - Journée 14

Kyara perché ti amo

Photo : JPV/CBBS
29/01/2024
L'intérieure belge de Lattes Montpellier a livré un récital de polyvalence samedi soir lors de la victoire du BLMA à Charnay. Elle est accompagnée sur le podium des meilleures performances de la journée 14 de sa coéquipière Ameryst Alston et de la Tigresse Joy Adams.
#1 - Kyara Linskens (Lattes Montpellier)
Elle sait tout faire et le fait bien. La Belge, championne d'Europe en juin dernier, a une nouvelle fois étalé une classe et un sens du jeu rarement vu chez les pivots en Ligue Féminine. A la fois précise, puissante et altruiste, Kyara Linskens a largement dominé le secteur intérieur charnaysien, il est vrai orphelin de Kankou Coulibaly.
18 points (6/8 aux tirs), 8 rebonds et 5 passes décisives en 29' - Evaluation : 28
Victoire 90-74 contre Charnay
 
#2 - Ameryst Alston (Lattes Montpellier)
Avec Linskens dominante sous le cercle et Bernies impériale derrière l'arc (5/6 de loin), Ameryst Alston devait trouver sa voie. En agressant sans relâche le CBBS (7 fautes provoquées), la meneuse s'est retrouvée à 9 reprises sur la ligne de vérité (8 réussites) pour bonifier ses actions. Sans jamais oublier de faire jouer ses copines.
22 points (6/8 aux tirs), 2 rebonds et 6 passes en 27' - Evaluation : 28
Victoire 90-74 contre Charnay
 
#3 - Joy Adams (Roche Vendée)
Relativement discrète depuis la début de saison, l'ailière US a choisi le match de la peur pour briller. Dans une rencontre à couteaux-tirés, sa présence sous les cercles a fait la différence en faveur des Tigresses et nul doute qu'elle devra réitérer ce genre de performances pour que le RVBC sauve sa tête en Ligue Féminine.
14 points (4/8 aux tirs), 15 rebonds et 3 passes décisives en 36' - Evaluation : 26
Victoire 78-75 contre Landerneau