Les Tangos ont largement mené la danse | FFBB

Vous êtes ici

Open LFB 2008

Les Tangos ont largement mené la danse

A Coubertin, Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 27/09/2008
Dans le match qui opposait le Champion de France de la LFB au Champion de France de la NF1, Bourges a largement dominé les débats. Les joueuses de Pierre Vincent se sont montrées très appliquées et ont envoyé un message clair à leurs adversaires en s’imposant largement (83-51) face au promu, Basket Landes.

Dès les premières possessions, Bourges montre sa détermination et envoi un message très clair à son adversaire. Dans le sillage de leur capitaine, Céline Dumerc, les Berruyères imposent un rythme élevé à leur adversaire fraichement promu en LFB. La sanction ne tarde pas (11-0, 5’). Basket Landes tente de réagir en trouvant à l’intérieur Binéta Diouf et Ana Perovic. Pierre Vincent multiplie les changements, ses 10 joueuses ont foulé le parquet avant la fin du premier quart-temps et Bourges mène 20 à 7.

L’écart entre les deux équipes reste important, les Landaises parviennent à trouver quelques solutions grâce au jeu rapide notamment par Anais Le Gluher et Bineta Diouf. En face, les Championnes de France en titre ne relâchent pas la pression bien au contraire. Les nouvelles venues Ana Lelas et Katarina Manic font parler leur adresse et Bourges s’envole (45-23, 20’).


Malgré de nombreux efforts et un brin de réussite pour Marion Laborde et ses partenaires Bourges semble injouable ce soir. Dominatrices dans tous les secteurs du jeu, Endéné Miyem et ses coéquipières possèdent toujours une confortable avance mais quelques erreurs offrant des paniers "faciles" à l’adversaire ont le don d’agacer Pierre Vincent qui effectue immédiatement une mise au point. Bourges mène alors 58 à 36.

Dans le dernier quart-temps, Bourges poursuit son cavalier seul. Toutes les joueuses s’illustrent, Marion Laborde tente de limiter les dégâts pour Basket Landes en multipliant les tirs primés. Mais Paul et Bujdoso lui répondent, Bourges franchit alors les 30 points d’avance. L’addition est salé pour les promus malgré un dernier trois-point d’Anaïs Le Gluher, Bourges lance parfaitement sa saison (83-51).

Bourges bat Basket Landes : 83-51

Retrouvez les réactions d'après-match ici