Maïga et Stampalija, MVP à deux têtes | FFBB

Vous êtes ici

Ligue Féminine, 2ème journée aller

Maïga et Stampalija, MVP à deux têtes

10/10/2005
<P>Après la désignation de la pivot croate de Clermont Petra Stampalija lors de l'Open, la solide Louve Arverne remet ça avec une évaluation à 34. Elle partage toutefois la distinction de la 2ème journée avec l'ailière malienne du Cavigal Nice, Hamchétou Maïga. Bernie NGoyisa (Bourges), Anastasia Kostaki (Aix) et la Mvp étrangère 2005 Grace Daley (Mondeville) sont les autres éléments du cinq majeur.</P>&#13; <P><EM>L'ailière malienne Hamchétou Maïga sous les yeux de son coach Serge Provillard - FFBB/Stadium</EM></P>

Sandra Le Dréan (Valenciennes), la MVP française de la saison 2004-05 ne figure même pas dans le cinq majeur de la seconde journée aller de la Ligue féminine ! Pourtant au four au moulin à Challes face au promu (26 d'évaluation, 20 pts à 8/14, 9 rbds, 3 pds, 3 ints en plus de 35'), la vedette française s'est faite éclipser par les performances des joueuses étrangères qui trustent le cinq majeur de la journée féminine.

A la tête du cinq majeur de la seconde journée, l'ailière malienne championne WNBA avec Sacramento Hamchétou Maïga (Nice) et la robuste pivot croate de Clermont Petra Stampalija ont exprimé en vain, toute la palette de leur talent, respectivement devant Tarbes et à Mondeville. Nice et Clermont ont en effet perdu leur deuxième match de rang. Avec 34 d'évaluation, elles sont pourtant désignées co-MVP de la 2ème journée de la Ligue.



Dans la foulée de l'Open où elle avait déjà marqué 25 points, la Mvp étrangère 2004-05 Grace Daley (32 pts, Mondeville) continue à tirer la formation d'Herv Coudray dans les hauteurs du classement. De même, la meneuse feu follet grecque Anastasia Kostaki (Pays d'Aix) fut virevoltante au Calypso face à Calais et l'imposante "Bernie" NGoyisa (Bourges) a dominé la raquette de la tête et des épaules à Strasbourg.



LA LIGUE FEMININE DE BASKET 2005-06 présente...

Le Cinq Majeur de la 2ème journée


1 - Meneuse : Anastasia KOSTAKI (Pays d’Aix, GRE)
EVA : 23 (20 pts, 7 pds, 10 fprs)

2 – Arrière : Grace DALEY (Mondeville, USA)
EVA : 32 (33 pts à 12/20, 5 ints)

3 – Ailière & co-MVP : Hamchétou MAÏGA (Nice, MAL)
EVA : 34 (20 pts, 10 rbds, 5 pds)


4 - Intérieure : Bernadette N’GOYISA (Bourges, CON)
EVA : 33 (25 pts à 9/11, 8 rbds)

5 - Pivot & co-MVP : Petra STAMPALIJA (Clermont-Fd, CRO)
EVA : 34 (27 pts, 9 rbds, 9 fprs)


NB : Ce cinq est établi selon l’évaluation individuelle calculée par le logiciel France Basket Stat. Les joueuses précédées de la mention « MVP LFB » sont nommées Meilleures Joueuses de la Journée.



Texte : Yann KAPPES ; Photo : FFBB/Stadium