Vous êtes ici

SUPERLEAGUE 3x3

L'Open Plus de Niort arrive à grands pas !

BEDOUX Camille - 01/05/2019
Le 24 et 25 mai 2019, le premier Open Plus à Niort lancera le circuit. Animations, tournoi 3x3, prize money, concours de dunks : on te révèle le programme de ce premier événement !

Dans moins d’un mois, les 24 et 25 mai 2019, l’Open Plus de Niort ouvrira le bal des 17 étapes du circuit Open Plus 2019. La place du Donjon de Niort vivra pendant deux jours au rythme du 3x3. Deux terrains viendront transformer cette place, un pour le tournoi, l’autre en structure gonflable pour la partie loisir. L’événement qui se déroulera sur deux jours, prévoit une première journée dédiée aux scolaires : 200 jeunes de plusieurs écoles de la ville de Niort viendront s’exprimer sur les terrains de la place du Donjon. Dès 16h, le spectacle et l’enjeu prendront place avec le tournoi de qualification. Celui-ci délivrera 2 tickets pour le tournoi final du lendemain.

Le samedi, les 12 équipes qualifiées pour le tournoi final s’affronteront. A la clé un enjeu particulier : 1000 euros de prize money pour les vainqueurs. La team finaliste aura la chance de recevoir 600 euros et les demi-finalistes recevront 200 euros par team. Les performances de chaque équipe leur permettront aussi de marquer des points, propres au circuit Open Plus, pour se qualifier pour l’Open de France de La Rochelle, qui regroupera les meilleures teams 3x3, le 27 juillet 2019.
Le public pourra apprécier les nombreuses animations prévues durant les deux jours : DJ, écran géant, speaker. Le spectacle sera au rendez-vous !

Deux écoles de danse de la région Niortaise viendront exprimer leur talent. Un concours de shoots et un concours de dunks viendront parfaire le show ! De nombreux lots offerts par les commerçants de la ville de Niort seront offerts au public.

Outre l’Open Plus, le Handibasket sera aussi en fête le samedi 25 avril. Un tournoi national est organisé en marge de l’Open Plus. Il s’agira du tout premier tournoi 3x3 de Handibasket organisé en France. Une première très attendue ! (à ce jour, il reste encore quatre places disponibles pour s’inscrire - n'hésitez pas à contacter l'organisateur).

Pour Jean-Luc Thibaudeault, le responsable de l’Open Plus, l’objectif est que ce soit avant tout « quelque chose de réussi, puisque c’est une première ! ». La volonté est aussi de faire découvrir cette discipline devenue olympique : « l’objectif est de promouvoir le basket et surtout le 3x3. De faire connaître cette discipline et de donner envie aux jeunes de faire du 3x3 ! ».

Inscris ta team et retrouve toutes les infos ici

-

Petit récap sur la méthode d'inscriptions :

Tu devras au préalable avoir un profil 3x3 FIBA validé. Puis, tu devras te rendre sur le lien Event Maker de l’Open Plus (ci-dessus) afin d’enregistrer ton équipe.
Pour cela, il faut minimum 3 joueurs au sein de ton équipe. Elle peut cependant être constituée de 6 joueurs maximum sur l’ensemble du circuit Open Plus.
Un joueur participant avec une équipe à un Open Plus, est engagé avec cette dernière sur tout le circuit Open Plus. Il ne peut plus jouer avec une autre équipe sur un autre Open Plus. Un joueur est par contre libre de faire des tournois Opens Start ou internationaux avec d’autres équipes.
Ton équipe Open Plus ne peut contenir qu’un seul joueur ayant moins de 18 ans.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'