Vous êtes ici

COUPE DU MONDE U19

Malmenés dans la raquette

Clément Daniou (FFBB) - 02/07/2019
Bousculée à l'intérieur, l'Equipe de France s'incline 76-85 face à une Serbie efficace et opportuniste aux rebonds offensifs pour son dernier match de poule. Place maintenant aux matchs couperets.

Pour ce dernier match de poule, la France et la Serbie s’affrontent pour le gain de la 1e place du groupe D. Agressifs comme à l’accoutumée en défense, les Bleus s’offrent rapidement des paniers faciles. Cependant, ils sont malmenés de l’autre côté du terrain, et laissent de nombreux rebonds offensifs aux Serbes. Ayayi est impérial des deux côtés mais Pecarski sur un dernier tir au buzzer offre un petit matelas d’avance à son équipe (22-26, 10’).

Les Serbes continuent de faire souffrir les Français dans la raquette. Petrusev, numéro 1 à l’évaluation avant le match se régale. Lui et ses comparses en sont déjà à 10 rebonds offensifs glanés et obligent Frédéric Crapez à prendre un temps mort (26-35, 14’). L’entrée de Leopold permet aux Bleus de réduire l’écart au tableau d’affichage. Malgré tout insuffisant pour inquiéter les Serbes qui concluent la première mi-temps sur un nouveau run (36-46, 20’).

Ayayi décide de prendre le jeu à son compte. Drive, pull up à mi-distance, le joueur de Gonzaga a un arsenal offensif impressionnant et la France grignote son retard (47-54, 24’). Les Bleuets défendent le plomb mais laissent trop de lancers francs en route. Toutefois, Baptiste gêne considérablement les deux tours jumelles Serbes par son envergure et sa verticalité et la France a grignoté une partie de son retard (60-64, 30’).

Malheureuse en début de quatrième quart-temps avec bon nombre de contre-attaque gâchée, la France voit son adversaire être de son côté irréprochable à la finition (60-70, 33’). Les Bleuets se tournent encore une fois vers Ayayi (33 points) pour assurer la marque. Trop esseulé, il est le seul à prendre ses responsabilités. De l’autre côté, Petrusev et Pecarski règnent en maîtres dans une raquette française orpheline de Dossou-Yovo. Les Bleuets s’inclinent 76-85 et terminent à la 2e place du groupe D.

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'