Nanterre imite Antibes | FFBB

Vous êtes ici

Coupe de France (1/4 de Finale – Lorient)

Nanterre imite Antibes

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 24/04/2007
Nanterre, équipe de Pro B, s’est qualifié au terme d’un match très disputé (65 à 56) pour les demi-finales de la Coupe de France au détriment de Chalon-sur-Saône, pensionnaire de Pro A. Demain, les Franciliens retrouveront l’autre surprise de la journée, Antibes pour une place à Bercy.

Parti tambour battant, Chalon fait parler ses individualités en début de match, tour à tour ce sont Mamoutou Diarra et Mohammed Koné qui font parler la poudre, Chalon déroule. Nanterre ne reste pas longtemps sans réaction puisque les hommes de Pascal Donnadieu refont une partie de leur retard grâce aux trois-points de Klemensas Patiejunas et Andrew Drevo (21-16, 10’).

Lors du deuxième quart-temps, les Franciliens poursuivent leur remontée au score. John Best et Chalon font la course en tête mais Steffon Bradford et ses partenaires leur offrent une belle résistance, Joachim Ekanga ramène même les deux équipes à égalité sur le buzzer de la mi-temps (33-33, 20’).

Au retour des vestiaires, le duo Guice-Best prend les choses en main et donne de l’air à Chalon (39-33, 22’) et en défense les hommes de Greg Beugnot se montrent plus agressifs, résultat Nanterre reste plus de trois minutes sans marquer le moindre point. C’est Joachim Ekanga qui débloque le compteur des joueurs des Hauts de Seine (41-35, 24’). Steffon Bradford et ses partenaires retrouvent alors leur agressivité et infligent un 9 à 0 en moins de 2 minutes à leur adversaire (41-42, 26’). La fin de la période est très hachée par la perte de nombreux ballons. Le score évolue peu, les deux équipes restent très proche l’une de l’autre et Eric Schmieder donne l’avantage au buzzer à Nanterre (45-46, 30’).

A l’image du duel entre John Best et Steffon Bradford, l’entame du dernier acte est musclé (48-48, 32’). Les deux équipes se neutralisent et ne parviennent plus à trouver la mire, les lancers de Bradford permettent à Nanterre de garder le contact (51-50, 35’). Chalon malgré une apparente domination ne parvient à se défaire de son adversaire, Klemensas Patiejaunas fait parler son adresse à trois-points pendant que Germaine Guice met ses lancers francs (53-53, 36’). Maladroit en fin de rencontre, Chalon est assommé par un trois-points d’Andrew Drevo et un dunk de Steffon Bradford a une minute du buzzer (53-60, 39’). Joachim Ekanga ne tremble pas aux lancers et offrent ainsi à Nanterre une place en demi-finale de la Coupe de France (56-65, 40’).

Demain, Nanterre affrontera en demi-finale de la Coupe de France, l’autre surprise de ces quarts de finale, Antibes, tombeur de Cholet un peu plus tôt dans la soirée.

Résultats  :
Antibes – Cholet : 74-71 a.p.
Chalon – Nanterre : 56-65