Ne rien lâcher | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (6e journée)

Ne rien lâcher

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 10/10/2008
Trois matches avancés de la 6e journée de NM1 se dérouleront ce soir. Toujours en quête de son premier succès le Centre Fédéral effectuera un déplacement difficile à Châlons. Longwy accueillera Reims avec l’espoir de ne pas se faire décrocher. L’affiche de la soirée opposera Fos à Angers, actuellement au coude à coude à la deuxième place du classement.

Ce soir les protégés de Philippe Ory n’auront pas la tâche aisée à Châlons. Si les joueurs du CFBB poursuivent leur apprentissage du haut niveau, il semble encore un peu tendre pour la division. De leur côté les joueurs de la Marne auront à cœur de rester au contact des leaders et pour cela la victoire est obligatoire. L’autre équipe relégué de Pro B à l’intersaison, Reims, se rendra en Lorraine avec la ferme intention de s’imposer face aux joueurs de Franck Mériguet. Le dernier match de cette soirée de matches avancés mettra aux prises deux ténors du championnat, Fos et Angers. Dans leur salle, Babacar Cissé et ses partenaires espèrent bien être mesure de contenir Michael Doles pour éviter une nouvelle déconvenue.

Samedi, six matches seront au programme avec en tête d’affiche : Challans-Blois. Un match qui sent la poudre, deuxièmes ex aequo au classement les deux formations auront à cœur de prendre les deux points de la victoire. Des points qui valent d’ores-et-déjà très chers. Mal en point avec une victoire en cinq match, Saint Chamond et Denek compte bien profiter de leur confrontation pour se relancer un peu. Un objectif partagé par Roche La Molière qui se rendra à Prissé avec l’espoir d’enfin enregistrer sa première victoire. Le surprenant promu, Juvisy se verrait bien faire chuter samedi soir Bordeaux pour ainsi équilibrer son bilan. Mais les hommes de Tommy Davis ne sont pas les derniers venus et semblent possèder les armes pour éviter les pièges des Franciliens.

Dans le Nord, Boulogne défiera Liévin. Les Boulonnais comme les Liévinois affichent pour le moment un bilan positif (3 victoires et 2 défaites). Samedi soir, les deux équipes vendront donc chèrement leur peau pour rester dans le haut du classement. Le leader invaincu, Lille recevra dans sa salle Get Vosges (10e) avec pour objectif d’accroitre encore un peu plus son avance sur ses poursuivants.

Programme de la 6e journée
Vendredi 10 octobre à 20h00
Châlons en champagne - Centre Fédéral
Fos - Angers
Longwy Rehon - Reims

Samedi 11 octobre à 20h00
Challans - Blois
St Chamond - Denek Bat Urcuit
Prissé Macon - Roche la Molière
Boulogne - Liévin
Lille - Get Vosges
Juvisy – Bordeaux

Tags: