Vous êtes ici

NM1 - Phase 1 - J10

NM1 - 8 choses à retenir sur la 10ème journée

13/11/2019
©Samuel Salamagnon
Première défaite pour Angers, carton offensif pour Robert Turner III de Vitré, Saint-Vallier envoie un message et le GET qui surprend Rueil, voici les 8 choses à retenir sur la J10.

Poule A
1. La série de victoires s’arrêtera donc à 9 pour Angers. Hier soir, l’EAB est tombé au Havre malgré les 20 points et 7 rebonds de Kyle Tresnak et les 15 points et 11 passes décisives de Jeremy Bichard. Après un début de match maitrisé, les angevins se font surprendre au retour des vestiaires : 19-9 au 3ème QT pour le STB. La doublette Uzas / Suhard a mené la Havre vers un succès très important en combinant 41 points à eux deux. L’EAB reste néanmoins 1er mais devra désormais faire attention au retour des normands, très en forme en ce moment.
2. Autre équipe de l’Ouest qui marche bien ces dernières semaines c’est Vitré. Après des succès contre La Rochelle et Lorient, l’Aurore s’impose face à une belle équipe de Tours à la Poultière. Parole à la défense sur cette rencontre : 30% de réussite aux tirs et 17 balles perdues pour l’UTBM. En attaque, c’est Robert Turner III qui a brillé avec pas moins de 38 points !
3. Coup d’arrêt à domicile pour le SOMB. Les joueurs de Thibaut Wolicki se sont inclinés pour la première fois de la saison devant leur public. En manque de réussite de loin (9/27 à 3pts) et un peu brouillons en attaque (20 balles perdues), les somistes n’échouent au final qu’à 2 petits points du CBC. Une équipe de Caen qui a pu compter sur son meneur Maurice Acker : 16 points et 4 passes décisives, mais aussi sur son banc et notamment Soriah Bangura, auteur de 15 points. 
4. La poule A est toujours aussi serrée et de nombreuses équipes sont aux portes du Top 5. Quatre clubs affichent un bilan de 5 victoires et 5 défaites. La lutte s’annonce donc chaude entre Tours, Vitré, Bordeaux ou encore Dax.

Boulogne-sur-Mer - Caen : 66-68
Le Havre - Angers : 81-75
Vanves - Bordeaux : 73-80
Tarbes Lourdes - Toulouse : 89-82
La Rochelle - Dax : 86-78
Challans - Lorient : 81-74
Vitré - Tours : 66-61 

Poule B 
5. Coup de chaud terrible pour Mulhouse en prolongation ! Après 40 minutes indécises face à Feurs, les deux équipes prolongent le plaisir avec 5 minutes supplémentaires. Une période qui sera fatale pour les Enfants du Forez qui voient David Conde et Johan Grebongo inscrire à eux deux les 19 points des alsaciens. L’intérieur finira la partie avec 32 points et 8 rebonds pour 35 d’évaluation.
6. D’habitude un peu fébriles face aux grosses équipes, les joueurs du SVBD voulaient envoyer un message hier soir face à Pont de Cheruy, c’est chose faite. Victoire claire, nette et précise, 85-69 face à la meilleure défense de la poule. Saint-Vallier remonte à la 3ème place et glane surtout une victoire importante face à un concurrent direct du Top 5.
7. Invaincus depuis 6 journées, les joueurs du RAC se sont fait surprendre dans l’Est sur le parquet du GET. Un match très offensif (93-89 score final) où le collectif de Golbey Epinal a pris le meilleur sur son adversaire. 6 joueurs à plus de 11 points, 53% de réussite aux tirs et 24 passes décisives, le GET a régalé son public hier soir et revient à un bilan équilibré de 5 victoires et 5 défaites.
8. Avec la défaite d’Angers dans la poule A, Chartres est donc la seule équipe toujours invaincue cette saison ! Face à une équipe de La Charité diminuée (6 joueurs valides puis 5 après la blessure de Juwan Howard Jr), le CCBM n’a pas tremblé et s’impose sur son parquet de belle manière, même avec un Du’Vaughn Maxwell discret (8pts) : 96-76.

Orchies - PFBB : 84-65
Besançon - Kaysersberg : 82-77
Chartres - La Charité : 96-76
Feurs - Mulhouse : 83-96
Avignon - Andrézieux : 72-76
Saint Vallier - Pont de Cheruy : 85-67
GET Vosges - Rueil : 93-89

 

close
Envoyer à un ami

Ce contenu a attiré votre attention et vous souhaitez le partager ? Envoyez le lien de cette page à vos amis et collègues en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

*Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque

'