Angers BC au pied du podium | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – 27e journée

Angers BC au pied du podium

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 18/03/2010
Vainqueurs de Longwy, les joueurs de l'Angers BC ont grappillé quelques précieuses places au classement. Les autres rencontres de cette 27e journée se dérouleront à partir de ce soir avec deux rendez-vous : Saint Etienne – Reims et Saint Chamond – Le Puy.

Angers BC 85-58 Longwy Rehon
Avec sa large victoire contre la lanterne rouge Longwy Rehon, Angers BC a réalisé une belle opération en se rapprochant des premières places.

St Etienne - Reims
Battus cette semaine par Saint Quentin, les Stéphanois pointent désormais à une dangereuse 12e place à un seul point des premiers relégables. La réception ce vendredi du leader rémois pourrait ne pas arranger la situation. Même si la formation de Julien Bestron (13,7 points et 7, 3 rebonds) a été malmenée, victoire (85-84) après prolongation, par Saint Chamond la semaine passée, elle n’en reste pas moins redoutée.

St Chamond - Le Puy
Saint Chamond aura encore fort à faire vendredi soir avec la réception du Puy. Même si les locaux ne pointent qu’à la 15e place du classement, les joueurs de Jean-Michel Sénégal devront se méfier de Michaël Bole (21 points et 5 rebonds la semaine passée) and Co pour conforter leur place en tête de la division.

Liévin – Boulogne
En se rendant samedi soir chez son voisin liévinois, Boulogne a une réelle chance de valider son billet pour les Play Offs. Bien entendu pour y parvenir, Germain Castano s’appuiera sur l’efficacité de son prolifique ailier américain, Ronald Yates (16,6 points, 6,0 rebonds et 2,9 passes). De son côté, Liévin a annoncé cette semaine la signature pour deux ans de Laurent Mopsus. L’ancien technicien palois succède donc à Pierre Besson au poste d’entraîneur.

Get Vosges – Cognac

Désormais éliminé de la Coupe de France, Cognac peut désormais se recentrer sur le championnat avec toujours en point de mire le maintien. Les troupes de Philippe Maucourant devront commencer par éviter le piège tendu par Get Vosges, un concurrent dans la course au maintien.

Challans - St Quentin

Toujours en course en Coupe de France, Challans reste également très ambitieux en championnat. Pour rester au contact des leaders, les Vendéens devront être vigilants ce week-end face à Saint Quentin qui a retrouvé le goût de la victoire cette semaine face à Saint Etienne. Les Picards ont ainsi mis fin à une série de cinq défaites de suite et ils espèrent bien confirmer leur retour en forme.

Denain – Blois
Si Blois n’est que huitièmes, les hommes de Nicolas Faure restent de sérieux clients. Dans sa salle, Denain devra donc être sur ses gardes et imposer son jeu pour rester dans le top 3 de la division. Le duel entre Mathieu Tensorer (15,2 points, 4,6 rebonds) et Antoine Belkessa (16,0 points, 2,5 rebonds) sera certainement très animé.

Centre Fédéral - Angers EOSL
Angers EOSL reste sur une jolie victoire face à Blois (78-75) et tentera ce week-end de la faire fructifier en évitant la sortie de route face au Centre Fédéral. En cas de victoire samedi, Benoit Toffin et ses partenaires pourraient prendre le large vis-à-vis de la zone des relégables.

Châlons-en-Champagne - Denek Bat Urcuit
Malgré le retour de son arrière américain Larry Blair la semaine dernière face à Denain, Denek Bat Urcuit n’a pas réussi à stopper sa mauvaise passe du moment (3 défaites de suite). Ce week-end dans la Marne, les hommes de Chris Singleton devront donc réaliser un gros match pour repartir de l’avant.

Programme de la 27e journée
Jeudi 18 mars à 20h00
Angers BC 85-58 Longwy Rehon

Vendredi 19 mars
A 20h00
St Etienne - Reims
A 20h30
St Chamond - Le Puy

Samedi 20 mars à 20h00
Liévin - Boulogne
Get Vosges - Cognac
Challans - St Quentin
Denain - Blois
Centre Fédéral - Angers EOSL
Châlons - Denek Bat Urcuit

Classement

Tags: