Angers BC stoppe Blois | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (13e journée)

Angers BC stoppe Blois

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 27/11/2009
Hier soir en ouverture de la 13e journée du championnat de NM1, Angers BC s’est facilement imposé face à Blois (70-47). Les Angevins ont ainsi mis fin à la belle série blésoise (3 victoires de suite) et reviennent dans le sillage des leaders de la division. Cette 13e journée se poursuit dès ce soir avec le match St Etienne – Longwy.

Angers BC 70-47 Blois
Alors que l’effectif angevin était au complet, le technicien blésois, Nicolas Faure a dû composer avec les absences de Johan Blot, Zaka Alao et Mathieu Cizeau. La première mi-temps est très équilibrée (29-28), mais au retour des vestiaires les Angevins haussent le ton et retrouvent leur efficacité notamment en défense (19 points concédés en 20 minutes).

St Étienne - Longwy Rehon
Demain soir, la fraicheur de Longwy (match annulé la semaine passée) pourrait bien faire la différence face à une équipe de Saint Etienne qui multiplie actuellement les sorties (3 matches en moins d’une semaine). Si les Lorrains ont donc un bon coup à jouer, ils devront cependant surveiller de très près Andre Harris sous peine de connaître une nouvelle déconvenue.

Challans - Denain
Ce match sera le choc de cette 13e journée. Les frères Boutry tenteront de conduire Challans à une nouvelle victoire mais face aux joueurs de Marc Silvert, il faudra se montrer très appliqué sous peine d’être décroché. Le soutien du public pourrait bien être décisif.

Liévin - Cognac
Liévin a surpris tout le monde en venant à bout la semaine passée du Puy. A domicile, les Nordistes tenteront cette fois-ci de confirmer face à Cognac, une équipe qui a besoin de points.

Boulogne - Reims
Après avoir connu beaucoup de difficultés en début de saison, Boulogne semble désormais reparti dans le bon sens. Sixième à un petit point de leur adversaire du jour, les Nordistes qui évolueront à domicile compteront sur le soutien du public et un nouveau coup d’éclat de Ronald Yates (29 points face à Angers EOSL) pour l’emporter.

Châlons en Champagne - Angers EOSL
Actuellement, premier non reléguable (avec un match en moins), Châlons doit rapidement engranger des points. La venue d’Angers EOSL sera donc l’occasion pour Bertrand Van Butsele de juger la réaction de ses joueurs après la courte défaite enregistrée à Denain.

Centre Fédéral - Le Puy
Si le Puy n’arrive pas en terrain conquit et réalise un match sérieux, la victoire sera au bout. Une situation qui permettrait aux hommes de Jean-Michel Sénégal d’effacer leur revers enregistré la semaine passée face à Liévin.

GET Vosges - Denek Bat Urcuit
Un match important pour les deux équipes qui ne possèdent que deux points d’avance sur le premier reléguable. Dans leur salle, Ansi Lema et ses partenaires tenteront de l’emporter mais pour y parvenir ils devront d’abord limiter l’impact du duo Blair-Viglianco.

St Chamond - St Quentin
Touché par la grippe A la semaine passée, Saint Chamond devrait être en mesure cette fois-ci de tenir sa place face à une équipe de Saint Quentin qui reste sur trois succès d’affilée. Actuellement premier relégable, Saint Chamond tentera de réaliser un joli coup.

Programme de la 13e journée
Jeudi 26 novembre
Angers BC 70-47 Blois

Vendredi 27 novembre à 20h00
St Étienne - Longwy Rehon

Samedi 28 novembre à 20h00
Challans - Denain
Liévin - Cognac
Boulogne - Reims
Châlons en Champagne - Angers EOSL
Centre Fédéral - Le Puy
GET Vosges - Denek Bat Urcuit
St Chamond - St Quentin

Les statistiques de la journée

Voir le classement

Tags: