Angers, un sérieux outsider | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (19e journée)

Angers, un sérieux outsider

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 23/01/2009
Ce soir, Angers accueille Reims pour le compte de la 19e journée de championnat de NM1. Une semaine après leur victoire sur le parquet du leader Bordeaux, les Angevins ont l’occasion de confirmer et ainsi devenir un outsider sérieux pour la montée. Les autres rencontres de cette 19e journée se dérouleront samedi à partir de 20h00.

Angers - Reims
Ce soir à 20h00 en match avancé de la 19e journée de championnat, Angers, qui a réalisé un véritable coup de maitre la semaine passée sur le parquet de Bordeaux, accueillera Reims. Devant leur public, Julien Lesieu et ses partenaires devraient être en mesure de confirmer leur bonne forme du moment. Attention cependant aux Rémois bien emmenées par Hervé Jalcé lors de leur large victoire la semaine passée face à Get Vosges.

Châlons en Champagne - Challans
Battu la semaine dernière par Prissé-Mâcon, Challans tentera de se reprendre cette semaine dans la Marne face à Châlons. Les Vendéens (5e) devront se montrer prudents face à un poursuivant qui espère bien rester dans la première moitié de tableau.

St Chamond - Boulogne
D’un côté Saint-Chamond qui a été haché menu (83-53) la semaine passée par Lille, de l’autre, encore un club nordiste, Boulogne qui a arraché la victoire face à Châlons. En championnat, deux points seulement séparent ces deux formations. David Denave et ses partenaires espèrent bien grappiller quelques points dès ce week-end pour s’éloigner de la zone des reléguables.

Get Vosges – Roche la Molière
La venue de Roche la Molière, premier reléguable, peut être l’occasion pour la formation de Philippe Maucourant de se relancer après sa défaite enregistrée face à Reims (94-72). Dans leur salle, Jason Bach et ses partenaires ont l’occasion d’enregistrer les deux points de la victoire pour s’installer dans la première moitié de tableau. Pour éviter toute mauvaise surprise, les locaux devront cependant surveiller de près Kevin Bichard, auteur de 33 et 26 points lors des deux dernières journées.

Liévin - Longwy Rehon
C’est sans Bertrand Van Butsele, entraîneur depuis quatre saisons au club et limogé cette semaine, que Liévin espère redresser la barre après cinq défaites de suite. Ce week-end, les Nordistes accueilleront une autre formation mal classée, Longwy, mais qui est sur une bonne dynamique de deux victoires consécutives dont un succès très encourageant face à Blois (86-80).

Centre Fédéral - Fos
Ça sera dur ce week-end pour le Centre Fédéral d’enchaîner avec une nouvelle victoire. En effet, si les joueurs de Philippe Ory ont pu battre Juvisy la semaine dernière, c’est un tout autre adversaire sui sera sur sa route cette fois-ci. Fos pointe à la troisième place du classement et ne compte pas lâcher de points en route.

Denek Bat Urcuit - Lille
Après avoir profité du faux pas de Bordeaux face à Angers, Lille espère bien prendre la direction des opérations dès qu’une opportunité se présentera. Ce week-end, les Lillois se rendront donc à Bayonne avec la ferme intention de revenir avec les deux points de la victoire.

Blois - Juvisy
Le moindre que l’on puisse dire c’est que Juvisy n’est pas au meilleur de sa forme. Les franciliens devront pourtant rapidement se reprendre pour éviter une relégation en Nationale 2 qui semble pourtant leur tendre les bras. Ce samedi soir à Blois, Edgar Missengue et ses partenaires devront réaliser un gros match pour surprendre les troupes de Nicolas Faure.

Bordeaux - Prissé Mâcon
Vainqueurs de Challans le week-end dernier, les Bourguignons auront à cœur de confirmer ce bon résultat dès ce week-end. La tâche s’annonce difficile pour les hommes de Jean-François Evert qui se rendront cette fois-ci à Bordeaux, une équipe en quête de rachat suite à son faux pas face Angers.

Programme de la 19e journée :
Vendredi 23 janvier à 20h00 :
Angers - Reims
Samedi 24 janvier à 20h00 :
Châlons en Champagne - Challans
St Chamond - Boulogne
Get Vosges – Roche la Molière
Liévin - Longwy Rehon
Centre Fédéral - Fos
Denek Bat Urcuit - Lille
Blois - Juvisy
Bordeaux - Prissé Mâcon

Tags: