Basit la solution pour Châlons ? | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (18e journée)

Basit la solution pour Châlons ?

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 16/01/2009
Avec l’arrivée de Jamal Basit (2,06 m, 30 ans) dans ses rangs, Châlons espère grappiller quelques places au classement. Ce week-end dans le Nord, les joueurs de la Marne pourraient bien entamer la deuxième partie de championnat de la meilleure des manières. Ce soir à 20h00 en match avancé Reims reçoit Get Vosges.

Reims - Get Vosges
Ce soir à 20h00 en match avancé de la 18e journée, Reims veut poursuivre sur sa lancée et ainsi démarrer la phase retour du championnat par une victoire face à Get Vosges. Les joueurs de Philippe Maucourant ne l’entendent pas de cette oreille et leur courte défaite sur le parquet du leader la semaine passée est plus qu’encourageante. Un match indécis en perspective ou les deux formations ont une bonne carte à jouer.

Fos - Denek Bat Urcuit
Avec la réception des Bayonnais, Fos a l’occasion de revenir sur le trio de tête. Pour empocher la victoire, Rémi Giuitta comptera sur les fortes individualités qui composent son groupe et notamment le meilleur passeur du championnat, Babacar Cissé (7,5 pds par match). Pour Denek Bat Urcuit, actuellement 9e du championnat, l’exploit n’est pas hors de portée surtout si l’américain Seth Scott (19,2 points) réalise une nouvelle grosse partie en entraînant tous ses partenaires dans son sillage.

Boulogne - Châlons
Châlons se rendra ce week-end à Boulogne avec un nouvel intérieur américain. Après les échecs d’Evan Pellerin et Kenny Whitehead, Jamal Basit pourrait bien être le pivot tant désiré sur les bords de la Marne. De son adaptation dépendra le succès de Châlons. Dans sa salle, Boulogne l’aura certainement à l’œil et vendra chèrement sa peau.

Bordeaux - Angers
Leader à l’issue de la phase aller, Bordeaux compte bien que les choses en restent ainsi jusqu’à la fin de saison. Pour cela, les Girondins n’ont pas une marge de manœuvre énorme, un seul point d’avance sur son dauphin Lille. Ce week-end s’annonce donc très chaud avec la réception d’Angers (6e).

Longwy Rehon - Blois
Longwy veut sauver sa tête. Larges vainqueurs du CFBB la semaine passée, les Lorrains espèrent cette fois créer l’exploit lors de la réception de Blois. La tâche s’annonce très ardue mais avec un brin de réussite et beaucoup d’énergie les locaux pourraient bien être en mesure de faire la différence.

Juvisy - Centre Fédéral
Avec la réception du Centre Fédéral, Juvisy espère bien démarrer la phase retour par une victoire. Un succès important et indispensable pour les Franciliens qui se replaceraient ainsi dans la course au maintien. Edgar Missengue et ses partenaires n’ont pas le droit à l’erreur et devront se montrer appliqués pour éviter toute mauvaise surprise.

Lille - St Chamond
Les Nordistes sont lancés à la poursuite de Bordeaux. Dans le sillage d’Olivier Gouez, les joueurs de Philippe Namisth abordent la phase retour en pleine confiance. Lors de la réception de Saint Chamond, les Lillois n’auront qu’un objectif ne pas perdre de point.

Prissé Macon - Challans
Prissé est loin d’être sauvé. Pour éviter la relégation, les Bourguignons devront réaliser quelques coups d’éclats lors de la phase retour. Première tentative ce week-end avec la venue de Challans. La tâche s’annonce ardue mais pas impossible.

Roche la Molière - Liévin
La semaine passé, Kevin Bichard (33 points) avait été l’homme du match face à Angers et son coéquipier Danjel Zoric avait été omniprésent au rebond (10 prises), mais tous ces efforts s’étaient révélés insuffisants. Cette semaine face à Liévin, les locaux devront également réaliser un match très complet pour espérer revenir au classement sur leur adversaire du jour et premier non reléguable.

Programme de cette 18e journée :
Vendredi 16 janvier à 20h00
Reims - Get Vosges
Samedi 17 janvier à 20h00
Fos - Denek Bat Urcuit
Boulogne - Chalons
Bordeaux - Angers
Longwy Rehon - Blois
Juvisy - Centre Fédéral
Lille - St Chamond
Prissé Macon - Challans
Roche la Molière - Liévin

Tags: