Bien finir l’année | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (16e journée)

Bien finir l’année

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 19/12/2008
Ce week-end, toutes les équipes de NM1 partageront le même objectif : bien finir l’année. Denek Bat Urcuit pourrait bien profiter de la venue de Longwy pour remplir son objectif et ainsi s’éloigner de la zone des reléguables. Après avoir battu Fos dans sa salle, Challans tentera cette fois de faire plier le leader lillois.

Chalons en Champagne - Fos
Ce soir, Fos n’a pas le droit à l’erreur et doit impérativement revenir de Chalons avec les deux points de la victoire sous peine de se retrouver distancé dans la course à la montée. Seul à la 7e place, Châlons reste sur un bon match à Juvisy mais devra être encore un cran au dessus pour espérer contrer les plans des hommes de Rémi Giuitta.

Blois - Reims
En cas de victoire lors de la venue de Reims, Blois pourrait bien sabrer le champagne quelques jours avant les fêtes. Pour cela, les joueurs de Nicolas Faure devront se montrer appliqués et solidaires afin de stopper le duo intérieur Bestron-Jalce.

Denek Bat Urcuit - Longwy Rehon
Dans leur salle, les Bayonnais espèrent profiter de ce dernier match de l’année 2008 pour s’éloigner de la zone des reléguables. L’ailier américain Seth Scott sera certainement une nouvelle fois le leader attendu par les troupes de Chris Singleton. Nick Eppenheimer et ses partenaires tenteront de limiter son impact sous peine de repartir avec un seul point.

Challans - Lille
Après Fos, c’est Lille qui se dresse sur la route des Vendéens. Si Benjamin Boutry et ses coéquipiers ont réussi à éviter le premier obstacle le match contre Lille s’annonce très difficile. Sur leur lancée, les hommes de Freddy Masse pourraient bien créer un petit exploit mais les Lillois ont les armes notamment avec Olivier Gouez dans la raquette pour finir l’année sur une victoire.

Get Vosges - Angers
Get Vosges vainqueur la semaine passée de Prissé Mâcon poursuit son bon parcours en championnat et espère bien grappiller encore quelques points. Angers est donc prévenu et devra certainement une nouvelle fois s’appuyer sur l’efficacité du duo Doles-Lesieu pour ne pas connaître de mauvaises surprises dans les Vosges.

Liévin - Bordeaux
Auteur d’un bon début de championnat, pourtant Bordeaux ne peut pas se relâcher avant les fêtes. Dans une ambiance certainement des plus chaudes, Sami Driss et sa bande ne devront pas craquer sous peine d’avoir des regrets pendant les fêtes. Liévin jouera sa chance à fond. Avec le soutien de son public et un brin de réussite les hommes de Bertrand Van Butsele pourraient bien créer la surprise.

Centre Fédéral – Roche la Molière
Deux équipes en mal de points qui seraient bien inspirées d’empocher une victoire avant la trêve des confiseurs. Les protégés de Philippe Ory ont montré de réels progrès la semaine passée face à Reims, grâce notamment à un Léo Westermann bien inspiré (21 points), et ils pourraient cette fois-ci aller jusqu’au bout face à Roche la Molière.

St Chamond - Juvisy
Finir l’année sur une victoire serait une bonne chose pour les deux équipes. Si Saint-Chamond est mieux placé au classement, Juvisy aura les crocs pour se sortir des bas fonds du classement. A domicile, les joueurs de Michel Perrin pourraient en cas de victoire s’éloigner un peu de la zone dangereuse.

Prissé Mâcon – Boulogne
Battu de 23 points la semaine passée sur le parquet de Get Vosges, Prissé Mâcon devra montrer un tout autre visage samedi soir lors de la réception de Boulogne pour espérer faire une bonne performance.

Programme de la 16e journée :
Vendredi 19 décembre à 20h00
Chalons en Champagne - Fos
Samedi 20 décembre à 20h00
Blois - Reims
Denek Bat Urcuit - Longwy Rehon
Challans - Lille
Get Vosges - Angers
Liévin - Bordeaux
Centre Fédéral – Roche la Molière
St Chamond - Juvisy
Prissé Mâcon – Boulogne

Tags: