Bien se placer et ne rien lâcher | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (20e journée)

Bien se placer et ne rien lâcher

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 30/01/2009
La 20e journée de NM1 sera marquée par l’affiche entre Fos (5e) et Blois (4e) ce samedi à 20h00. Ces deux équipes, au coude à coude au classement, tenteront de prendre le meilleur pour se placer idéalement à l’affût des leaders. D’autres formations comme Juvisy ou Prissé Mâcon vendront chèrement leur peau respectivement face à Liévin et Châlons.

Challans - St Chamond
Si Challans pointe actuellement dans le trio de tête, la réception de Saint Chamond sera à prendre avec prudence par Freddy Masse et ses hommes. Les Saint-Chamonais ont semble-t-il retrouvé leur jeu avec notamment un David Denave efficace.

Boulogne - Denek Bat Urcuit
Battu sur le fil la semaine dernière par Saint Chamond, Boulogne espère profiter de la venue de Denek-Bat Urcuit pour se relancer. Pour y parvenir, Laurent Legname et ses partenaires devront se montrer très appliqué et maîtriser l’influence sur le jeu de Guillaume Merie.

Prissé Mâcon - Châlons
Après un week-end de repos forcé suite à l’annulation de la rencontre à Bordeaux (le match aura finalement lieu le samedi 21 mars prochain), Prissé-Mâcon accueillera Châlons avec la volonté d’intégrer son nouvel intérieur américain, Sean Knitter. Ce renfort permettra-t-il aux Bourguignons de relever un peu la tête ?

Roche la Molière - Angers
La semaine passée, les Angevins ont manqué le coche en s’inclinant face à Reims. Cette fois-ci les joueurs de Mikaël Hay tenteront de se montrer plus appliqués pour ne pas connaître une nouvelle désillusion face à Roche-la-Molière, première équipe reléguable. Une chose est sûre, les locaux vendront chèrement leur peau.

Juvisy - Liévin
Balayé en Coupe de France mardi par Le Mans, Juvisy doit impérativement se re-concentrer sur le championnat. Les Franciliens doivent impérativement réagir pour éviter de se faire décrocher par leurs adversaires directs dont Liévin, leur adversaire du jour. La semaine dernière, les Nordistes ont stoppé une série de cinq défaites et ne demandent qu’à confirmer se regain de forme.

Reims - Bordeaux
La formation de Christophe Anthony, le meilleur passeur de la division (8,1 passes), est en forme et pointe désormais à la 7e place du classement. Ce week-end, les Rémois auront fort à faire face à Bordeaux, deuxième avec un match en moins.

Longwy Rehon - Get Vosges
Longwy est dans une situation délicate (15e) et devra rapidement se reprendre. Face à Get Vosges, les Lorrains espèrent retrouver leurs valeurs collectives qui leur avaient permis notamment de s’imposer face à Blois. Jason Bach et sa bande sont prévenus, ils sont attendus ce week-end.

Fos - Blois
Malgré leur 4e et 5e place, Blois et Fos sont deux équipes qui sont actuellement en retard sur leurs objectifs de début d’exercice. Au match aller, Blois s’était imposé dans sa salle de 12 points (81-69), cette fois-ci dans le Sud de la France, Babacar Cissé et ses partenaires espèrent bien que les choses seront bien différentes.

Lille - Centre Fédéral
Si le Centre Fédéral est toujours la lanterne rouge de la division, les joueurs de Philippe Ory ont récemment montré qu’ils étaient capables de quelques coups d’éclats comme la semaine dernière face à Fos (victoire 82-78). Le leader Lille sera donc sur ses gardes pour éviter un faux-pas qui pourrait lui coûter très cher.

Programme de la 20e journée
Samedi 31 janvier à 20h00
Challans - St Chamond
Boulogne - Denek Bat Urcuit
Prissé Mâcon - Châlons
Roche la Molière - Angers
Juvisy - Liévin
Reims - Bordeaux
Longwy Rehon - Get Vosges
Fos - Blois
Lille - Centre Fédéral

Tags: