Blois s'impose logiquement | FFBB

Vous êtes ici

Final Four NM1

Blois s'impose logiquement

Audrey Canlet, à Strasbourg - 25/05/2013
Après une première mi-temps pourtant équilibrée, La Rochelle n'a pas résisté à la machine blésoise. Emmené par l'excellent Daviin Davis, l'ADA Blois a largement dominé en comptant notamment sur son secteur intérieur lors de cette première victoire (54-73) qui lui ouvre les portes de la finale.
Dès les premières minutes de la rencontre, La Rochelle, invité surprise de ce Final Four, montre qu'il n'est pas venu pour faire de la figuration. Face à eux, le duo Tornato-Kaunisto verrouille la raquette. Les deux équipes se rendent coups pour coups mais grâce au bon passage de Daviin Davis, Blois prend l'avantage (11-16, 5'). Les rochelais peuvent tout de même compter sur Jarryd Cole très précis en attaque et sur leur agressivité pour rivaliser. A la fin du premier quart-temps, Jonathan Tornato (22 pts, 10 rbds) ajoute 3 pts au compteur (18-22, 10').
Si Blois passe rapidement à la vitesse supérieure, La Rochelle reste dans le coup grâce notamment à l'adresse extérieure de Pierre Bonnelalbay (26-29, 15'). Mais la clé du match est nécessairement le secteur intérieur grâce auquel s'illustre les blésois. Daviin Davis (21 pts, 7 rbds, 4 int, 3 pds) enfonce alors le clou à trois points (28-36, 18'). L'UBLR répond immédiatement et reste dans le match (34-38, 20').
Au retour des vestiaires, Jarryd Cole (18 pts, 17 rbds) investit toute son agressivité au service de son équipe. Mais il ne suffit pas à arrêter la machine blésoise qui déroule son basket. Après 16 minutes de jeu, l'ADA fait le break et compte désormais 12 pts d'avance (37-49, 16'). Wilfrid Aka, grâce à un dunk autoritaire, poussera Grégory Thielin a rappelé ses joueurs sur le banc, qui n'ont alors inscrit que trois points seulement en huit minutes de jeu. En fin de quart temps rien ne change. 10 minutes auront suffi à l'ADA Blois pour justifier de leur statut de favori en cette demi-finale (39-55, 30').
Dans le dernier acte, les hommes de Hugues Occansey poursuivent leur festival, infligeant un 7-0 aux coéquipiers de Amy M'Boma. Les rochelais peinent à trouver des solutions en attaque tandis que le rebond est l'affaire de Ville Kaunisto (6 pts, 17 rbds). Une fin de match à sens unique qui envoie logiquement Blois en finale. Ils y rencontreront demain le vainqueur de la deuxième demi-finale opposant Souffelweyersheim à Cognac pour tenter de décrocher leur accession en Pro B. 
 
Suivez la deuxième demi finale Souffelweyersheim - Cognac sur dailymotion
Tags: