C’est reparti | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – 1ère journée

C’est reparti

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 30/09/2011
La NM1 redémarre ce week-end. Le 1er octobre marquera donc le coup d’envoi d’une saison où les prétendants à la montée sont plus nombreux que jamais et les outsiders bien armés pour jouer les trouble-fêtes. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ? Début de réponse samedi soir.

Chartres – Orchies
Promu cette saison, Chartres espère bien rapidement valider son maintien en NM1. Les hommes de Zoran Durdevic pourraient bien profiter de cette première sortie à domicile pour marquer des points précieux face à Orchies qui a fait un recrutement très judicieux avec notamment l’arrivée dans la raquette d’Olivier Gouez.

Charleville-Mézières – Angers
Cette année encore, Angers BC espère bien jouer les premiers rôles. Les Angevins pourront s’appuyer cette saison sur l’expérimenté Tony Ramphort pour faire la différence. Le premier test samedi à Charleville promet beaucoup puisque les nouvelles recrues ardennaises auront surement à cœur de briller devant leur public.

Challans – Union Al Roche-Case Métropole
Après avoir réalisé un exercice 2010-2011 en deçà de ses objectifs, Vendée Challans devra commencer la saison 2011-2012 pied au plancher avec la réception de l’Union Al Roche – Case Métropole, vainqueur du Final Four NM1 2011.

Rueil  – Centre Fédéral
Rueil débutera son apprentissage de la NM1 en douceur. En effet, pour cette première journée, les Franciliens évolueront à domicile et accueilleront les jeunes pousses du CFBB. Une occasion rêvé pour bien débuter la saison.

Souffelweyersheim – St Quentin
Saint Quentin semble être le grand favoris de cette saison. Pour autant Souffel n’a pas l’intention de se présenter en victime face à Jimmal Ball and co. Les Alsaciens pourront compter sur le soutien sans faille de leur public pour créer un exploit dès la première journée.

Brest – Blois
Une affiche qui s’annonce très disputée, entre deux formations ambitieuses que l’on pourrait bien retrouver en haut de tableau dans quelques mois. Brest s’appuiera sur une ossature qui a fait ses preuves l’an passé et bien renforcée à l’inter-saison. A Blois, le nouveau coach a pour nom Hugues Occansey et il espère bien redonner des couleurs à son club.

Cognac – Sorgues
De retour en NM1 après avoir tout raflé en NM2 la saison passée, Cognac défiera Sorgues pour son premier match à la maison. L’occasion pour les hommes du Président Salmon de faire une grande fête avec leur public.

Montbrison – Liévin
Le dernier promu, Montbrison débutera sa saison par la réception de Liévin. Ce match ne sera pas simple pour les joueurs de la Loire qui devront faire face à une équipe rompue aux joutes de cette division.  

Le Puy – Stade Clermontois
La formation du Puy coachée par Olivier Hirsch accueillera samedi soir le Stade Clermontois de Régis Racine. Tout juste relégués, les Auvergnats espèrent rapidement retrouver l’antichambre de l’élite. Pour y parvenir Xavier Delarue et ses partenaires ne devront pas laisser trop de points en route.

Programme de la première journée
Samedi 1er octobre à 20h00
Chartres – Orchies
Charleville-Mézières – Angers
Challans – Union Al Roche-Case Métropole
Rueil  – Centre Fédéral
Souffelweyersheim – St Quentin
Brest – Blois
Cognac – Sorgues
Montbrison – Liévin
Le Puy – Stade Clermontois

Tags: