Challans est bien placé | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (21e journée)

Challans est bien placé

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 06/02/2009
En se déplaçant ce week-end à Bayonne, la formation vendéenne de Challans a l’occasion de ramener les deux points de la victoire et ainsi asseoir un peu plus sa position de dauphin. Le leader du championnat, Lille, effectuera pour sa part un déplacement périlleux à Blois.

Centre Fédéral - Boulogne
En se rendant à l’INSEP samedi en fin d’après-midi, Boulogne a l’occasion d’engranger une deuxième victoire de suite. Face aux jeunes pousses du CFBB, Laurent Legname et ses partenaires devraient être mesure de s’en sortir sans trop de difficultés. Cependant, attention à l’excès de confiance, Evan Fournier and co étant parfois capables du meilleur (victoire contre Fos 82-78) mais aussi du pire (défaite face à Lille 87-43).

Denek Bat Urcuit - Challans
Les joueurs de Chris Singleton sont actuellement sur une mauvaise pente (trois défaites de suite) et ne sont plus qu’à un point du premier reléguable. Il y a donc urgence dans la demeure. Samedi le match face à Challans s’annonce donc très important, les locaux auront besoin de tout le soutien de leur public et de l’efficacité retrouvée de leur ailier US Seth Scott (9 points à 30% aux tirs la semaine passée) pour l’emporter. De son côté, Challans a de l’ambition et voudra le montrer.

St Chamond - Chalons
Chalons s’en est tiré in-extremis la semaine dernière face à Prissé-Mâcon et espère bien connaître une soirée plus tranquille ce samedi à Saint Chamond. Pour cela, les joueurs de la Marne devront s’employer et contrôler notamment l’efficacité de David Denave.

Angers - Longwy Rehon
A égalité de points avec Fos et Bordeaux (mais un match en moins), Angers est actuellement troisième du championnat et aimerait bien profiter de la venue de Longwy (14e) pour confirmer cette place. Mickaël Hay pourra compter sur le retour en forme du duo Doles-Lesieu pour faire la différence face à Jonathan Godin et ses partenaires.

Blois - Lille
Voici une affiche très alléchante, si Lille s’est baladé la semaine dernière face au Centre Fédéral, son déplacement ce samedi dans le Loir et Cher sera tout sauf une promenade de santé. Blois qui semble actuellement marqué un peu le pas possède dans ses rangs de nombreux atouts pour perturber le leader lillois.

Liévin – Fos
Fos s’est bien repris après son faux-pas enregistré sur le parquet du Centre Fédéral, en venant à bout de Blois la semaine passée grâce notamment à un collectif au diapason. Le Finlandais, Samuel Haanpaa sera une nouvelle fois très précieux et pourrait bien permettre à Fos de repartir du Nord avec les deux points de la victoire. Liévin qui est actuellement sur une bonne dynamique, ne compte pas en rester là.

Bordeaux - Roche la Molière
Un match reporté puis une défaite ont fait rentrer les Bordelais dans le rang. Ce week-end face à Roche la Molière, les hommes de Tommy Davis auront à cœur de ne pas griller un nouveau joker. Pour cela, les locaux devront montrer un tout autre visage que celui aperçu la semaine passée sur le parquet de Reims (défaite : 84-58).

Get Vosges – Juvisy
Que la fin de saison risque d’être longue pour Juvisy si les protégés de Kamel Dib n’enregistrent pas rapidement un nouveau succès. Le déplacement de ce week-end dans les Vosges pourrait bien être déterminant sur l’avenir de Juvisy dans cette division.

Reims - Prissé Mâcon
Auteur de l’exploit de la dernière journée (victoire contre Bordeaux), Reims devra confirmer face à Prissé Mâcon. Actuellement en situation délicate (16e), les Bourguignons vendront chèrement leur peau pour stopper Julien Bestron et ses partenaires.

Programme de la 19e journée
Samedi 7 février :
18h00 : Centre Fédéral - Boulogne
20h00 : Denek Bat Urcuit - Challans
20h00 : St Chamond - Chalons
20h00 : Angers - Longwy Rehon
20h00 : Blois - Lille
20h00 : Liévin - Fos
20h00 : Bordeaux - Roche la Molière
20h00 : Get Vosges - Juvisy
20h00 : Reims - Prissé Mâcon

Tags: