Des enjeux différents | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (30e journée)

Des enjeux différents

Sylvain Bourdois-Chupin (FFBB) - 17/04/2009
Certaines équipes n’ont plus rien à attendre de cette saison, alors que pour d’autres une défaite ou une victoire pourrait bien bouleverser leur avenir. Lille, qui accueillera Fos, pourrait bien faire un grand pas vers la pro B dès ce week-end.

Centre Fédéral - Angers
Ce soir, le Centre Fédéral accueillera Angers avec l’espoir d’enregistrer sa cinquième victoire de la saison. Les joueurs de Philippe Ory auront cependant bien du mal face notamment aux grands gabarits angevins.

Chalons - Roche la Molière
Si Chalons n’a plus rien à attendre de cet exercice 2008-2009, son adversaire du jour, Roche la Molière, est loin d’avoir sauvé sa peau en NM1. Les locaux devront donc être sur leurs gardes.

Blois - Get Vosges
Battu de trois points la semaine passée sur le parquet de Liévin, Blois devra se racheter ce week-end face à Get Vosges. Les Vosgiens ne seront pas des plus faciles à manœuvrer car un succès leur permettrait de faire un grand pas vers le maintien.

Challans - Longwy Rehon
Challans peut encore croire en ses chances d’accéder à la Pro B dès cette saison, pour cela les Vendéens, qui comptent toujours un point de retard sur Fos et Bordeaux (2e), doivent impérativement l’emporter face à Longwy Rehon, une équipe actuellement reléguable.

Lille - Fos
L’affiche de cette 30e journée, le leader accueillera un de ses plus sérieux concurrents, Fos-sur-Mer. En cas de victoire, Lille ferait un grand pas vers la Pro B si c’est Fos qui l’emporte la fin de championnat s’annonce des plus sérrée.

Prissé Macon - Liévin
En Bourgogne, Liévin tentera de rester sur sa dynamique. Les Nordistes ont battu Blois la semaine dernière et espère bien repartir de Prissé avec les deux points de la victoire. Deux points qui seront également très convoités par les locaux.

Boulogne - Juvisy
Samedi à Boulogne, Juvisy aura la tâche très compliquée. Non seulement s’imposer à Boulogne n’est jamais aisé mais en plus les Franciliens n’ont plus le droit à l’erreur et doivent impérativement remporter tous leurs matches pour espérer rester en NM1 la saison prochaine.

Denek Bat Urcuit - Bordeaux
Bordeaux ne devra pas se prendre les pieds dans le tapis bayonnais s’il veut profiter d’une façon ou d’une autre du face-à-face entre Lille et Fos. Premier non-reléguable, Denek Bat Urcuit espère rapidement conforter cette place en réalisant un petit exploit face à Bordeaux.

St Chamond – Reims
Deux équipes de milieu de tableau, pour qui le maintien n’est plus un problème (sauf catastrophes) et la montée est hors de portée. Ce match n’aura aucun enjeu particulier si ce n’est prendre la revanche sur le match aller. Reims l’avait emporté 80 à 66.

Programme de la 30e journée
Vendredi 17 avril 2009 à 20h00
Centre Fédéral – Angers
Samedi 18 avril 2009 à 20h00
Chalons – Roche la Molière
Blois - Get Vosges
Challans - Longwy Rehon
Lille - Fos
Prissé Macon - Liévin
Boulogne - Juvisy
Denek Bat Urcuit - Bordeaux
St Chamond – Reims

Tags: