Duel à distance | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (31e journée)

Duel à distance

Sylavin Bourdois Chupin (FFBB) - 24/04/2009
A quatre journées de la fin le sprint est lancé. A égalité de points au classement, Denek bat Urcuit et Longwy Rehon qui joueront respectivement face Reims et Châlons se livreront ce week-end un duel à distance dans l’optique du maintien. Ce soir en match avancé, Fos accueillera Boulogne.

Fos - Boulogne
Battu à Lille samedi, Fos défiera vendredi soir, cette fois à domicile, une autre équipe du Nord, Boulogne. La défaite sera interdite pour Babacar Cissé et ses partenaires, car un nouveau revers pourrait bien priver Fos de la montée.

Reims - Denek Bat Urcuit
A égalité de points avec Longwy-Rehon, les Bayonnais n’ont pas encore sauvé leur peau. Pour y parvenir ils devront impérativement réaliser un petit coup d’éclat d’ici la fin de saison. Bien calé à la 9e place, Reims qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat pourrait bien être la victime tant recherchée par les joueurs de Chris Singleton.

Longwy Rehon - Chalons
Comme Denek-Bat -Urcuit, Longwy a son destin entre les mains et devra réaliser quelques coups d’éclats pour se maintenir en NM1. Comme Denek-Bat-Urcuit, les Lorrians joueront contre une équipe de la Marne, Chalons en champagne, qui n’a plus vraiment d’objectif en cette fin de saison.

Juvisy - Challans
Actuellement 3e, Challans n’a pas vraiment le droit à l’erreur. Ce week-end, les vendéens se rendront donc à Juvisy avec la ferme intention de ramener les deux points de la victoire. Un faux-pas chez les Franciliens pour être lourd de conséquence pour Benjamin Boutry et compagnie.

Get Vosges - Liévin
Dans sa salle, Get Vosges devra se méfier de Liévin qui reste sur quatre victoires de suite. Les nordistes sont en passe de réussir leur pari et ainsi rester en NM1 mais pour cela ils doivent encore grappiller quelques points.

Roche la Molière - St Chamond
Avec trois points de retard sur le premier non-reléguable, Roche la Molière doit impérativement ne plus gâcher ses munitions et engranger les victoires. Samedi, face à Saint Chamond, la mission risque d’être compliquée mais pas impossible pour Kevin Bichard et ses partenaires.

Bordeaux - Centre Fédéral
Avec la réception du Centre Fédéral, Bordeaux a une occasion en or a ne surtout pas gâcher de creuser un peu l’écart sur ses poursuivants et ainsi profiter de leurs éventuels faux-pas. Les protégés de Philippe Ory auront bien du mal à rivaliser avec les dauphins de Lille au classement.

Lille - Prissé Mâcon
Comme Bordeaux, Lille devrait passer une soirée plutôt tranquille, mais attention à l’excès de confiance qui pourrait se payer cash face aux Bourguignons.

Programme de la 31e journée
Mardi 21 avril à 20h00
Angers 84-77 Blois
Vendredi 24 avril à 20h00
Fos - Boulogne
Samedi 25 avril à 20h00
Reims - Denek Bat Urcuit
Longwy Rehon - Chalons
Juvisy - Challans
Get Vosges - Liévin
Roche la Molière - St Chamond
Bordeaux - Centre Fédéral
Lille - Prissé Mâcon

Tags: