Jouer sa chance à fond | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (26e journée)

Jouer sa chance à fond

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 13/03/2009
Ce soir, deux équipes du Top 4, Fos et Lille accueillent respectivement Roche la Molière et Reims. En ce vendredi 13, les équipes qui auront le plus de réussite pourraient bien faire la bonne opération de la journée. Samedi, le « derby » de l’Ouest entre Challans (2e) et Angers (7e) promet beaucoup.

Fos - Roche La Molière
Actuellement quatrième du championnat, Fos espère profiter de la venue ce soir de Roche La Molière (15e) pour prendre les deux points de la victoire. Battus la semaine passée sur le parquet de Reims, Babou Cissé et ses partenaires auront à cœur de se racheter devant leur public. On voit mal comment Roche La Molière pourrait contrer les arguments des locaux.

Lille - Reims
Après deux défaites de suites (Angers et Bordeaux), Lille doute. Reims qui a montré de belles choses ces dernières semaines pourraient bien profiter de la baisse de régime du leader pour marquer des points précieux. Dans leur salle, les Nordistes restent cependant très difficilement prenables.

Prisse Macon - Centre Fédéral
Respectivement 16e et 18e du championnat, Prissé Mâcon et le Centre Fédéral sont deux équipes de bas de tableau avec néanmoins des objectifs bien différents. Si les pensionnaires du CFBB profiteront de cette rencontre pour poursuivre leur apprentissage, les Bourguignons feront tout pour l’emporter pour essayer de se sauver. A huit journées de la fin du championnat, tous les points sont bons à prendre.

Challans - Angers
Un derby certainement très accroché. Un ton au dessus, Challans est bien accroché à sa place de dauphin mais devra se méfier de la venue de son voisin Angevin qui avait réussi, il y a quinze jours, un joli coup en s’imposant à Lille. Les joueurs de Mickaël Hay tenteront donc de rééditer leur performance face à Benjamin Boutry et ses partenaires.

Boulogne - Bordeaux
Une deuxième équipe du Nord de suite pour Bordeaux. Après avoir dominé Lille, Sami Driss et ses partenaires espèrent bien continuer sur leur lancée face à Boulogne. Les hommes d’Olivier Bougain savent qu’ils devront faire un gros match pour s’imposer mais avec le soutien du public tout est possible.

Denek Bat Urcuit - Blois
Toujours en embuscade derrière le quatuor de tête, Blois ne fait pas de bruit. Ce week-end face à Denek Bat Urcuit, les hommes de Nicolas Faure auront pour objectif de ne pas perdre de points face à une équipe en situation de premier reléguable. Pour sauver leur peau en NM1, les hommes de Chris Singleton devront réaliser quelques coups d’éclats. Pourquoi pas dès ce week-end ?

Juvisy - Longwy Rehon
Si Juvisy semble d’ores-et-déjà condamné à une relégation à l’étage inférieur, Longwy Rehon, même si c’est encore loin d’être fait, est en passe de réussir son opération maintien. Ce week-end, les Lorrains tenteront de ne pas perdre de points lors de leur déplacement francilien. Pour cela, ils pourront compter sur l’efficacité du duo Godin-Alao.

Chalons en Champagne - Get Vosges
Un meneur, Klemensas Patiejunas, souvent déterminant et un intérieur, Jamal Basit, qui s’affirme de plus en plus comme un point d’ancrage solide dans la raquette, sont les deux principales armes de Chalons cette saison. Ce week-end, le duo sera certainement une nouvelle fois très sollicité lors de la venue de Jason Bach et ses partenaires.

St Chamond – Liévin
Deux équipes de milieu de tableau qui devraient être en mesure d’assurer rapidement leur maintien. Si Saint Chamond s’est incliné la semaine passée face à Blois (83-74), Liévin a bien failli faire chuter Chalons (78-76). Le match de ce week-end risque donc d’être très disputé.

Programme de la 26e journée
Vendredi 13 mars à 20h00
Fos - Roche La Molière
Lille - Reims
Samedi 13 mars à 20h00
Prisse Macon - Centre Fédéral
Challans - Angers
Boulogne - Bordeaux
Denek Bat Urcuit - Blois
Juvisy - Longwy Rehon
Chalons en Champagne - Get Vosges
St Chamond – Lievin

Tags: