Le CFBB poursuit sa progression | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – 13e journée

Le CFBB poursuit sa progression

Sylvain Bourdois-Chupin (FFBB) - 09/12/2011
Ce soir à 17h00 en match avancé de la 13e journée de NM1, le Centre Fédéral accueillera Sorgues. Les jeunes pousses du Bois de Vincennes ont bien l’intention de montrer qu’ils peuvent désormais inquiéter les meilleures équipes de la division. Sorgues devra donc être prudent.

Centre Fédéral – Sorgues
Mouhamadou Jaiteh (15,1 points, 10,8 rebonds) n’est plus seul. Lors des deux dernières journées de championnat, ses partenaires semblent avoir haussé leur niveau de jeu à l’image de l’arrière Anthony Racine (14,6 points). Ce soir, les protégés de Jacques Commères ont bien l’intention de donner du fil à retordre à Sorgues et Samir Mekdad (auteur de 18 points mardi).

Blois – Angers
Voici un face-à-face entre deux équipes ambitieuses qui ont cependant du mal à enchainer les bons résultats. C’est pourtant ce que vont tenter de faire les Angevins dès samedi à Blois. Après avoir dominé mardi St Quentin, Jean-Victor Traoré (11,3 points et 5,3 rebonds) tenteront de récidiver dans le Loir-et-Cher.

Le Puy – Liévin

A la lutte pour le maintien, Liévin et surtout Le Puy joueront gros samedi soir. Les Nordistes qui restent sur une belle victoire face à Orchies tenteront de confirmer cette fois-ci là l'extérieur face à une équipe du Puy bien mal en point. La formation d’Olivier Hirsch tentera de mettre un terme à une spirale négative (5 défaites consécutives).

Rueil – Souffelweyersheim
On voit mal comment les Franciliens, pourtant emmené par le précieux Georges Mdivani (13,0 points, 6,8 rebonds), pourraient rivaliser ce week-end avec l’armada alsacienne qui reste sur deux larges succès à domicile et qui aura à cœur de confirmer loin de ses bases.
 
St Etienne – Chartres
En début de saison, on annonçait les Stéphanois parmi les favoris de la compétition. Après 12 journées, ils sont bien loin du compte en ne pointant qu'à la 10e place de NM1.  La mission de Benjamin Thomas (18,4 points, 2,8 rebonds, 3,3 passes) et ses coéquipiers sera donc de limiter l’impact de Chartes, un promu sans complexe.

St Quentin – Montbrison
Samedi à domicile, St Quentin n’aura qu’un objectif faire oublier leur contre-performance de mardi à Angers (défaite 84-63). Montbrison qui s’est séparé de son coach en début de semaine, tentera donc de résister aux Picards.

Clermont – Charleville-Mézières
Le leader Charleville-Mézières devra être sur ses gardes samedi soir en Auvergne. Les Clermontois sont actuellement sur la pente ascendante et espèrent bien gravir encore quelques marches. Face au leader de NM1, Jonathan Beugnot (12,6 points, 5,4 rebonds) et ses partenaires ont bien l’intention de créer l’exploit.

Orchies – Cognac
Cognac est bien installé dans le groupe des poursuivants mais devra se méfier samedi de l’équipe d’Orchies. A domicile, les joueurs de Philippe Namyst tenteront de relever la tête après avoir enregistré trois défaites de suite.

Challans – Brest
A Challans, où il n’est jamais facile de s’imposer, Brest tentera poursuivre sa bonne série (5 victoires consécutives) et ainsi se rapprocher doucement des premières places.

Programme de la 13e journée

Vendredi 9 décembre à 17h00
Centre Fédéral – Sorgues

Samedi 10 décembre à 20h00

Blois – Angers
Le Puy – Liévin
Rueil – Souffelweyersheim
St Etienne – Chartres
St Quentin – Montbrison
Clermont – Charleville-Mézières
Orchies – Cognac
Challans – Brest

Classement

Tags: