Liévin s’en sort bien | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (28e journée)

Liévin s’en sort bien

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 02/04/2009
Hier soir en match avancé de la 28e journée, le Centre Fédéral a bien failli faire chuter Liévin. Dominés pendant quasiment toute la partie, les joueurs du CFBB sont revenus en fin de match mais Liévin n’a pas cédé (78-74). Suite de cette 28e journée à partir de vendredi soir.

Centre Fédéral - Liévin : 74-78
Après une première mi-temps difficile, le Centre Fédéral dans le sillage d’un très bon Evan Fournier et d'un Léo Westermann plein de maitrise revient dans le match. Mais l’efficacité derrière l’arc d'Aude Pierre-Joseph et surtout de Simon Cretaux a finalement raison des derniers espoirs des locaux.

Denek Bat Urcuit - Get Vosges
La course contre la montre est lancée pour Denek Bat Urcuit. Vendredi, les Bayonnais devront impérativement empocher la victoire pour continuer à croire en leurs chances de maintien. Pour cela, Isaac Rosefelt devra se monter moins timide que lors de sa dernière sortie (6 points et 7 rebonds en 30’). Get Vosges tentera d’éviter le piège pour poursuivre son parcours.

Boulogne - Roche la Molière
Les Nordistes d’Olivier Bourgain ont l’occasion, avec la réception ce week-end de Roche la Molière, de s’installer dans la première moitié de tableau. Pour cela Olivier Romain et ses partenaires devront impérativement l’emporter face à une équipe de Roche la Molière qui a bien failli faire chuter le leader lillois la semaine passée.

Lille - Longwy Rehon
Chahuté le week-end dernier sur le terrain de Roche-la-Molière, Lille devra se montrer plus serein samedi soir sur son parquet face à Longwy. Si ce n’est pas le cas, Romain Malet et ses partenaires pourraient bien connaître de grandes difficultés face à une équipe pourtant largement à leur portée.

Fos - Juvisy
Juvisy parviendra-t-il à poursuivre sa belle série face à un ténor de la division ? Si les Franciliens restent sur deux succès consécutifs, le face-à-face samedi soir avec Fos sera d’une toute autre facture. En effet la formation du Sud-Est a de nombreux arguments que ne possédaient pas forcément les deux dernières victimes des joueurs de Kamel Dib.

Chalons - Bordeaux
Après avoir écarté Challans, un prétendant direct à la montée, Bordeaux devrait pouvoir confirmer ce week-end à Chalons. Même si les joueurs de la Marne, battus par Angers lors de la dernière journée, sont d’ores-et-déjà assurés de leur maintien, ils ne seraient pas contre réaliser un petit exploit devant leur public.

Prisse Macon - Blois
Après avoir réalisé une démonstration face au Centre Fédéral, les Blésois se rendront samedi soir en Bourgogne avec pour seul objectif de ne pas perdre de point pour ainsi espérer, d’ici la fin de saison, rejoindre le Top 4.

Challans - Reims
Décidément Challans enchainent les matches difficiles. Battus à Bordeaux la semaine passée, les hommes de Freddy Masse espèrent bien cette fois-ci prendre le meilleur sur leur adversaire, Reims. Les anciens pensionnaires de Pro B, actuellement 7e au classement, se verraient bien pour leur part réaliser un joli coup en Vendée.

St Chamond - Angers
Trois points et seulement deux places séparent Angers de Saint Chamond, ce qui laissent présager d’un match plutôt équilibré. Mais dans le sillage du duo Doles-Lesieu, les Angevins pourraient bien l’emporter.

Programme de la 28e journée :
Déjà joué, mercredi 1er avril
Centre Fédéral - Liévin : 74-78
Vendredi 3 avril à 20h00
Denek Bat Urcuit - Get Vosges
Samedi 4 avril à 20h00
Boulogne - Roche la Molière
Lille - Longwy Rehon
Fos - Juvisy
Chalons – Bordeaux
Prisse Macon - Blois
Challans - Reims
St Chamond – Angers

Tags: