Liévin veut remporter le derby | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (22e journée)

Liévin veut remporter le derby

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 13/02/2009
Très offensifs la semaine passée face au Centre Fédéral, les joueurs de Get Vosges tenteront de confirmer dès ce soir face à une solide équipe de la division, Fos. Toujours invaincu en 2009, Reims pourrait bien poursuivre sa série de cinq victoires face à Prissé-Mâcon. Enfin, le derby entre Lille et Liévin promet beaucoup.

Fos - Get Vosges
Ce soir, Fos accueille Get Vosges. En ce vendredi 13 qui aura le plus de chance ? Fos qui reste sur deux victoires consécutives, qui aura le soutien de son public et la confiance dans son camp. Comme la semaine passée face à Juvisy, Get Vosges devra se révéler très efficace en attaque pour espérer emporter la mise.

Prissé Macon - St Chamond
Prissé Macon n’est pas aux mieux actuellement (2 défaites de rang) mais l’apport du nouveau renfort américain Sean Knitter est indéniable (21 points contre Reims). Ce week-end lors de la réception de Saint Chamond, il sera une nouvelle fois très sollicité. Du côté de Saint Chamond, toute l’expérience Derrick Russel sera très précieuse surtout en cas de match serré.

Chalons en Champagne - Denek Bat Urcuit
Actuellement 9e au classement, Chalons espère bien s’installer durablement dans la première moitié du tableau. Pour cela les joueurs de la Marne devront s’imposer samedi soir face à Denek-Bat-Urcuit. L’axe Petiejunas-Basit semble enfin en place et pourrait bien faire des dégâts face aux hommes de Chris Singleton.

Challans - Centre Fédéral
La semaine dernière, Léo Westerman et ses partenaires ont pris 22 points dans l’escarcelle par Boulogne. Samedi soir à Challans les protégés de Philippe Ory tenteront de résister face à la force de frappe des Vendéens. Actuellement, 2e au classement, Benjamin Boutry et ses partenaires devraient passer une soirée plutôt tranquille.

Juvisy - Angers
Dans leur salle, les franciliens doivent impérativement stopper leur mauvaise passe actuelle. Avec huit défaites consécutives dont un – 49 (113-64) sur le parquet de Get Vosges la semaine passée, la bande des frères Rafaï doit impérativement réagir. Les Angevins sont prévenus, il faudra être appliqué pour éviter toute déconvenue.

Lille - Liévin
Le derby de la soirée concernera deux clubs de la région Nord Pas-de-Calais. Lille, actuel leader, espère bien profiter de la venue de son voisin, Liévin, pour creuser encore un peu plus l’écart sur ses poursuivants. Après avoir été battu dans sa salle par Fos, Liévin ne serait pas contre un petit exploit en terre lilloise pour redresser un peu la barre.

Longwy Rehon - Bordeaux
Bordeaux, qui a toujours un match en retard, devrait être en mesure de ne pas céder de terrain sur ses concurrents directs à la montée (Challans, Angers…) en ramenant les deux points de son déplacement en Lorraine. Si Tommy Davis pourra compter sur Fabrice Periac pour contrôler son vis-à-vis Jonathan Godin, actuellement très en verve (auteur de 36 points contre Angers la semaine passée).

Boulogne - Blois
La formation d’Olivier Bourgain, large vainqueur du CFBB a l’occasion d’enchaîner dans sa salle face à une équipe de Blois qui a enregistré deux défaites de suite face à Fos et Lille. Le technicien blésois, Nicolas Faure, pourra cependant compter sur le solide Nehemiah Brazil pour relancer la machine.

Roche la Molière - Reims
La dernière rencontre de la 22e journée mettra aux prises Roche la Molière, en quête de points, à Reims, une des équipes en forme du moment avec cinq succès de suite. Véritable maitre à jouer de la formation champenoise, Anthony Christophe aura à cœur ce week-end encore de faire briller ses partenaires pour poursuivre la belle série.

Programme de la 22e journée
Vendredi 13 février 2009 à 20h00
Fos - Get Vosges
Samedi 14 février 2009 à 20h00
Prissé Macon - St Chamond
Chalons en Champagne - Denek Bat Urcuit
Challans - Centre Fédéral
Juvisy - Angers
Lille - Liévin
Longwy Rehon - Bordeaux
Boulogne - Blois
Roche la Molière - Reims

Tags: