Lutte serrée pour la deuxième place | FFBB

Vous êtes ici

Nationale Masculine 1 (32e journée)

Lutte serrée pour la deuxième place

Mathieu Poleni (FFBB) - 30/04/2009
Si Bordeaux est actuellement dauphin de Lille et donc virtuellement promu en Pro B, les jeux sont loin d’être faits derrière. A égalité et à seulement un point des Bordelais, Challans et Fos s’affronteront samedi pour le choc de cette 32e journée.

Alors que le leader Lille se rendra à Boulogne pour un derby du Nord dont l’unique enjeu sera la suprématie régionale, tous les yeux seront braqués sur la rencontre phare qui opposera Challans à Fos. A seulement trois journées de la fin du championnat, le mystère reste entier autour de la deuxième place. Le vainqueur de la rencontre pourrait donc revenir à hauteur de Bordeaux si ces derniers venaient à perdre leur match face à Blois, ce qui relancerait un peu plus le suspense quant à celui qui accompagnera les Lillois en Pro B la saison prochaine. Ecartés dans la course à l’accession à la Pro B, les Blésois voudront forcément briller face au dauphin bordelais sous pression.

En bas de tableau le classement est aussi serré qu’en haut. Si Juvisy, qui se déplacera à Chalons-en-Champagne et Mâcon qui recevra GET Vosges semblent d’ores et déjà condamnés à la relégation, en revanche les noms des deux clubs qui les accompagneront dans leur descente sont incertains. Roche la Molière, Bayonne et Longwy sont au coude à coude. L’autre affiche de cette journée concernera les clubs de Bayonne et Roche la Molière que deux petits points séparent. Le club de Longwy ayant déjà perdu sa rencontre face à Saint Chamond le 20 mars dernier, assistera impuissant à cette 32e journée. A l’issue de cette dernière les Lorrains pourraient bien se retrouver en position de reléguable.

Programme de la 32e journée
Vendredi 1er mai à 20h00
Prissé Mâcon – GET Vosges
Samedi 2 mai à 20h00
Boulogne sur Mer - Lille
Blois - Bordeaux
Bayonne - Roche la Molière
Lievin - Angers
Challans - Fos
Chalons en Champagne - Juvisy

Déjà jouées
Vendredi 20 mars
Saint Chamond bat Longwy 88-73
Mercredi 29 avril
Reims bat Centre fédéral 75-67

Tags: