Objectif playoffs pour St Etienne | FFBB

Vous êtes ici

NM1 – 31e journée

Objectif playoffs pour St Etienne

Sylvain Bourdois Chupin (FFBB) - 16/04/2010
Alors qu’il ne reste plus que quatre journées de championnat, tout reste à faire. En tête du championnat si Challans et Le Puy ont pris une option sur la première place, Denain, Reims et Châlons n’ont pas dit leur dernier mot. Ce soir, Saint Etienne et Saint Quentin s’affronteront pour une place en playoffs, pendant que Get Vosges tentera de s’éloigner de la zone des relégables en venant à bout de Blois.

St Étienne - St Quentin
L’équipe qui l’emportera ce soir pourrait bien faire un grand pas vers les playoffs. L’effectif picard semble bien armé pour cet exercice mais Saint Étienne avec notamment André Harris et Raphaël Wilson pourrait bien encore surprendre son monde. Ce soir, le match s'annonce donc très équilibré, le plus solide l’emportera.

Get Vosges - Blois
Get Vosges n’a pas encore sauvé sa peau en NM1 et la réception ce soir de Blois pourrait bien être décisive. En cas de victoire, les hommes d’Olivier Hirsch prendront une sérieuse option mais pour cela il faudra sortir le grand jeu face à des Blésois relancés notamment grâce à leur succès du week-end dernier face à Angers BC.

St Chamond - Denek Bat Urcuit

Dans un championnat très serré, Denek Bat Urcuit semble avoir perdu de la vitesse depuis quelques journées. Samedi les Bayonnais n’auront pas beaucoup de marge de manœuvre face à une équipe de Saint Chamond capable d’alterner le bon et le moins bon.

Liévin - Longwy Rehon

Avec la réception de Longwy, les Nordistes ont une belle opportunité à saisir pour s’éloigner de la zone dangereuse et oublier leur faux pas (114-99) concédé la semaine passée sur le parquet de Cognac.

Centre Fédéral - Cognac

Après un joli succès face à Liévin, Cognac se verrait bien enchainer par une nouvelle victoire. Face aux jeunes pousses du CFBB tout juste rentrés de Mannheim, l’occasion est trop belle et il ne faudra pas la laisser passer.

Boulogne - Le Puy
En se rendant à Boulogne, le Puy pourrait bien être chahuté en tête du classement. Soutenus par leur public, les hommes de Germain Castano se verraient bien accrocher les leaders de la division et ainsi se placer idéalement dans l’optique des playoffs.

Challans - Châlons

Un match qui sent bon la poudre, avec d’un côté Challans qui n’a pas le droit à l’erreur sous peine de perdre toutes ses chances de terminer en tête de la division, et de l’autre Châlons qui se verrait bien prendre la place des Vendéens.

Angers BC - Denain

Autre affiche du haut de tableau qui promet beaucoup. Les Angevins ont perdu bien plus qu’un match la semaine passée à Blois et auront donc à cœur de se racheter dès samedi face à Denain. En cas de victoire, Olivier Sulpice et ses partenaires pourraient revenir dans le trio de tête.

Reims - Angers EOSL
L’autre formation d’Angers ira à Reims pour y réaliser un coup. Les hommes de Jacky Périgois doivent renouer avec la victoire après leur lourde défaite à domicile face à Châlons. Actuellement quatrième, Reims ne sera pas facile à manœuvrer.

Programme de la 31e journée
Vendredi 16 avril à 20h00
St Etienne - St Quentin
Get Vosges - Blois

Samedi 17 avril à 20H00
St Chamond - Denek Bat Urcuit
Liévin - Longwy Rehon
Centre Fédéral - Cognac
Boulogne - Le Puy
Challans - Châlons
Angers BC - Denain
Reims - Angers EOSL

Classement

Tags: